Cheliax et le nouveau Découpeur

Modérateur : Momo

Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Cheliax et le nouveau Découpeur

24 janv. 2017, 09:34

Après ces épuisantes et périlleuses aventures à Brandecorbin, ma petite troupe pensait avoir gagné un peu de tranquillité.

La vie a ainsi repris son cours à Pointesable, à ceci près que mes héros devaient aller à la grande ville, Magnimar, pour ramener les taxes collectées dans les marais, ainsi que les preuves de la mort d’Elias, le collecteur ivre. L’humaine timide qui les avait missionnés a été bien chagrinée d’apprendre la mort de son beau-frère, mais n’a pas cherché à se soustraire à ses engagements. Le patricien Cheliaxien qui la supervisait a même remis à mes apprentis percepteurs le produit total de la fiscalité brandecorbinoise, à titre de récompense supplémentaire pour le service rendu à l’administration. Je signale au passage que si les bipèdes ont eu leur content de pièces dorées, ma contribution à la résolution du problème n’a fait l’objet d’aucune gratification.

Après ces vulgaires tractations financières, Broie-les-Os et moi sommes retournés à Pointesable, pendant qu’Aidis, fraîchement désincarcéré de sa demi-plaque, Chow, Hordac, et Arguthiel restaient encore un peu à la grande ville pour vaquer à leurs occupations.
Chose rare depuis que j’ai décidé de prendre cette drôle de compagnie à mon service, nous avons pu nous octroyer quelques jours de repos bien agréables.

J’ai pu prendre le temps d’apprendre à Broie les Os à m’indiquer une piste à suivre - le problème, avec les Shoantis, c’est qu’ils sont incroyablement bornés, même selon la norme humaine. Il lui a bien fallu une bonne semaine avant de comprendre comment lancer la piste, et encore, au bout d’une semaine, il n’était pas capable de faire la différence entre suivre et chercher. J’ai encore du travail avant d’en faire un compagnon opérationnel !

Et, après une soirée paisible à vadrouiller en forêt, à suivre des pécores locaux et à se faire inviter à dîner, nous prenions gaiement le chemin du Dragon Rouillé, lorsque le chef des gardes, Belor Cigüe, nous a interceptés sur la route, avec un air encore plus austère que d’habitude. Il aurait presque pu s’appeler Fred (laissez tomber, c’est de l’humour porcin).

Ce brave Cigüe semblait très pressé de partager son problème avec nous, mais ne voulait le faire qu’en présence de toute la bande. Nous avons donc patiemment attendu le retour de nos compagnons, qui nous ont rejoints dès le lendemain, ce qui nous a permis d’avoir notre pétillant chef de la garde à nos basques presque instantanément, frétillant d’impatience à l’idée de décharger son sac.

Et pour cause ! La triste réalité nous a happés brutalement : la ville est de nouveau frappée par une vague de meurtres. Des victimes, cruellement assassinées, leurs corps abandonnés dans une posture grotesque, un symbole mystérieux gravé à même leur chair suppliciée. Ce symbole, après analyse par les plus cultivés d’entre nous, est d’origine Thassilonienne. Nous l’avons même déjà vu dans les souterrains où se cachait la quasit.

Et à qui peut-on confier cette affaire délicate ? A Cheliax, évidemment, même si l’ampleur de la situation exige que je fasse intervenir mes fidèles assistants.

Voici les faits déjà connus :
- Le premier meurtre a eu lieu il y a quelques jours dans une grange à l’extérieur de la ville. 3 individus ont été tués, et un quatrième, un Sczarni, a été retrouvé sur les lieux, mais ce qu’il a vu l’a rendu fou à lier, et Cigüe a dû l’évacuer dans un sanatorium voisin.

- Le deuxième a été commis dans la scierie Scarnetti. Deux personnes, un ouvrier et une jeune fille, ont été massacrés dans la nuit, et retrouvés par un collègue du mort. La jeune fille est Katherine Vinder, la cadette du boutiquier colérique, Ven. Etant donné les antécédents de violence du père, dès lors qu’on godelureau jette une œillade à l’une de ses filles, Cigüe a préféré l’engeôler à titre conservatoire, même s’il est quasiment impossible qu’il soit coupable.
Si Belor a voulu nous confier l’affaire, c’est autant parce que ses propres hommes sont des gros poivrots incapables, que parce qu’il veut éviter que l’affaire ne s’ébruite : Pointesable a déjà été endeuillée par le Découpeur, le grand incendie, et la récente attaque de gobelins. La ville n’est pas prête à se replonger dans les affres de la terreur.

Mais surtout, ce qui faisait de nous les volontaires naturels pour cette nouvelle quête, c’est le dernier indice laissé sur l’un des cadavres. Une note, froissée, et couverte d’inscriptions réalisées avec le sang de la victime. Et cette note, de manière étrange, est adressée directement à Broie-les-Os. Le message, est incompréhensible. C’est quelque chose qui ressemble à : « Nous en avons déjà parlé, Maître. Ca commence. Rejoins la meute et tout sera fini. Signé : Votre Seigneurie. »

Si ce message ne nous éclaire en rien sur le mobile des meurtres, il semble clair que l’on veut nous nous impliquer. La première pensée, à la lecture du message, c’est Foxglove. Non pas que le personnage nous ait jamais semblé apte à ce type de crime (ni à aucun crime, en fait), mais c’est le seul aristocrate (« Votre Seigneurie ») qui ait manifesté une sorte d’obsession pour mon humain.

Mais tout cela ne tient pas debout en l’état, nous devons prestement nous rendre à la scierie pour voir si la scène de crime nous en dira plus.
C’est clair, les vacances sont finies.
Dernière modification par Enormatro le 24 janv. 2017, 11:18, modifié 3 fois.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Cheliax et le nouveau Découpeur

24 janv. 2017, 09:38

Chers bipèdes de compagnie, je fais appel à votre mémoire :
je ne me souviens pas exactement des informations que nous avions sur l'identité des victimes du premier meurtre (il me semble que c'était des Sczarni, mais je ne suis plus trop sûr), je ne me souviens pas non plus du nom de l'ouvrier découpé, ni du nom de celui qui a trouvé les cadavres.

Si votre mémoire est plus solide que la mienne, n'hésitez pas à compléter mon résumé !
Dernière modification par Enormatro le 24 janv. 2017, 11:16, modifié 1 fois.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Cheliax et le nouveau Découpeur

24 janv. 2017, 10:33

Super Cheliax. Sympa le résumé.
Pour info, le nom de la fameuse famille mafieuse varisienne s'écrit Sczarni, Belor ne prend qu'un seul L et Katherine Vinder s'écrit avec un K.
Sinon, la milice de Pointesable n'est pas constituée que de poivrots, il y a des personnes efficaces dans le tas. Le truc c'est que ce ne sont pas des héros mais des braves gens qui ont décidé de protéger leur ville du mieux qu'ils peuvent...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Cheliax et le nouveau Découpeur

24 janv. 2017, 11:13

La production tient à présenter ses excuses aux familles des miliciens qui ont pu se sentir heurtées par la sévérité du jugement porté sur la garde locale. En l'occurrence, les propos rapportés ici ne reflètent que le point de vue du narrateur, qui ne connaît de la milice que ses déchets, au sens propre comme au figuré. Il va sans dire que tout Pointesable sait que la milice est majoritairement composée de volontaires motivés qui s'efforcent d'effectuer leur mission avec dévouement. Toute ressemblance avec des miliciens ayant existé serait du reste purement fortuite (et merci pour les mises à jour, j'opère les corrections immédiatement).
Dernière modification par Enormatro le 25 janv. 2017, 14:35, modifié 1 fois.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Cheliax et le nouveau Découpeur

25 janv. 2017, 13:51

Que voulez vous... Les réseaux sociaux (le réseau des tavernes, le théâtre et les marchés de Pointesable) ont vite fait de diffuser l'information et les plaintes des familles concernées n'ont pas tardé à affluer chez la bourgmestre... Le prévôt, quant à lui, n'a émis aucun commentaire... Les miliciens non plus d'ailleurs...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Areithel
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 276
Inscription : 01 mai 2010, 13:40

Re: Cheliax et le nouveau Découpeur

02 févr. 2017, 10:12

Merci Cheliax pour les résumes! Promis, double ration de glands à la prochaine session! ( Avec cette équipe de bons à rien d'aventuriers, t'as déjà le compte à vrai dire... ) X)

Code : Tout sélectionner

<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/8JE1uHQeyV4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Avatar de l’utilisateur
Areithel
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 276
Inscription : 01 mai 2010, 13:40

Re: Cheliax et le nouveau Découpeur

02 févr. 2017, 10:19

Merci Cheliax pour les résumes! Promis, double ration de glands à la prochaine session! ( Avec cette équipe de bons à rien d'aventuriers, t'as déjà le compte à vrai dire... ) X)

https://www.youtube.com/watch?v=8JE1uHQeyV4
Dernière modification par Areithel le 05 févr. 2017, 12:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Cheliax et le nouveau Découpeur

02 févr. 2017, 10:39

@Areithel : c'est exactement ça.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee

Revenir à « Pathfinder - Momo »