Vous connaissez un bon RPG en solo ?

Le monde virtuel
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Vous connaissez un bon RPG en solo ?

19 déc. 2010, 13:00

Je joue surtout à Blood Bowl en ce moment, mais une fois le match lancé (contre un adversaire humain) il n'y a pas de sauvegarde possible, donc je souhaiterais me remettre au RPG sur PC, en solo afin de pouvoir arrêter quand je veux (ou dois !).

Merci d'éviter aussi les MMORPG, qui nécessitent un temps fou, que je n'ai pas !

J'attends vos conseils, merci.
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Vous connaissez un bon RPG en solo ?

19 déc. 2010, 13:26

Franchement, si tu ne crains pas les vieilleries, tu as Betrayal at Krondor (environ 16Mo sur ton disque dur ...), Planescape torment, Gothic II, Fallout I, II et même III, Deus Ex, et en récent, tu as The Witcher.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Vous connaissez un bon RPG en solo ?

19 déc. 2010, 13:31

Tu as aussi la série The Elder Scrolls (Daggerfall -vieillot-, Morrowind et Oblivion) et les Baldur's Gate 1 & 2.

Deus Ex c'est pas vraiment un RPG, c'est plus un jeu de shoot avec quelques ingrédients supplémentaires
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Vous connaissez un bon RPG en solo ?

19 déc. 2010, 13:48

Enormatro a écrit :Franchement, si tu ne crains pas les vieilleries, tu as Betrayal at Krondor (environ 16Mo sur ton disque dur ...), Planescape torment, Gothic II, Fallout I, II et même III, Deus Ex, et en récent, tu as The Witcher.
Perso j'ai rien contre les vieilleries, mais je suis pas sûr que mon PC soit aussi clément. Je suis en Vista et je pense que je vais plutôt me concentrer sur de nouveaux jeux.

Merci pour les tuyaux quoi qu'il en soit.
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Vous connaissez un bon RPG en solo ?

19 déc. 2010, 13:49

Ginkoko a écrit :Tu as aussi la série The Elder Scrolls (Daggerfall -vieillot-, Morrowind et Oblivion) et les Baldur's Gate 1 & 2.

Deus Ex c'est pas vraiment un RPG, c'est plus un jeu de shoot avec quelques ingrédients supplémentaires
Bon tu m'as un peu pris pour un fossile, j'ai fait les Morrowind, Oblivion et autres Baldur 1 et 2, mais comme on dit c'est l'intention qui compte, donc merci quand même.
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Vous connaissez un bon RPG en solo ?

19 déc. 2010, 13:54

fan de morrowind j'avoue que jusqu'à il y a quelque jour je désespère de ne pas trouver de jeu du même type qui me plaise mais alors que j'avais abandonné , Dende a installé Drakensang .je te le conseil ^^
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Vous connaissez un bon RPG en solo ?

19 déc. 2010, 13:55

Deus Ex, certes, n'est pas un RPG pur et dur, mais il offre une sacré liberté de mouvement et diverses solutions à chaque situation. En cela, je trouve qu'il se rapproche bien d'un jdr comme on les aime.
En plus, dans la liste des Elders Scrolls, Ginkoko a oublié Arena, le premier !! bouhhh !! :shock:

Bon, sinon, je vous rejoins :
Très vieux (DOS... mais facile à faire marcher sous vista et autre) :
- Ultima 7
- Ultima Underworld
- Betrayal of krondor
- Lands of lore

Moyen vieux (Windows, mais qui marcheront sans doute pas sous vista) :
- les Baldur
- Planescape
- Fallout I et II

Récents :
- Oblivion
- Fallout III
Votez Cthulhu !
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Vous connaissez un bon RPG en solo ?

19 déc. 2010, 13:56

Bon tu m'as un peu pris pour un fossile, j'ai fait les Morrowind, Oblivion et autres Baldur 1 et 2, mais comme on dit c'est l'intention qui compte, donc merci quand même.
Bin tu as rien précisé hein :)
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Vous connaissez un bon RPG en solo ?

19 déc. 2010, 13:57

DarkBeber a écrit : En plus, dans la liste des Elders Scrolls, Ginkoko a oublié Arena, le premier !! bouhhh !! :shock:
Je sais Béber mais aujourd'hui Arena... voilà quoi, Arena quoi ! :p Le jeu où tu finis plus vite un donjon en passant à travers les murs :p
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Vous connaissez un bon RPG en solo ?

19 déc. 2010, 13:58

:angry: on ce moque pas de morrowind
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
sylvaint
Recruteur du Culte
Messages : 240
Inscription : 12 juin 2009, 09:16

Re: Vous connaissez un bon RPG en solo ?

19 déc. 2010, 16:06

L'argument vieux jeu peut être plus ou moins contrecarré sous Vista par l'utilisation de machines virtuelles, en particulier DOSBOX permet de faire marcher pas mal de vieilleries.

( Perso, le RPG ultime pour moi ça serait Daggerfall avec le moteur de Morrowind debuggé. Morrowind était très sympatoche et reste meilleur qu'Oblivion, mais le moteur était codé avec les pieds :/ )

Ne pas oublier non plus l'excellentissime série des KOTOR, avec un bémol pour le II qui est bâclé. On peut citer Dragon Age (dont on a déjà parlé ici d'ailleurs), mais perso j'ai toujours pas pu tester, tout comme Mass Effect ...

Sinon dans les jeux récents, j'ai eu une agréable surprise avec Amnesia: the Dark Descent, qui est digne descendant des Alone in the Dark. Je conseille au moins de jeter un oeil à la demo; certes y'a pas autant de stats que dans un gros RPG mais y'a une histoire et une bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Vous connaissez un bon RPG en solo ?

19 déc. 2010, 19:32

Ce que je reprocherai aux Kotor, Dragon Age, et autres Mass Effect, c'est que malgré une super réalisation, le système de jeu est très moyennement immersif, du coup, tu le traverses un peu comme un film, sans trop t'y intégrer.

Je garde bien sûr une affection particulière à Daggerfall et Arena, mais ils ont quand même pas super bien vieilli.

Sinon, comme jeu plutôt action, mais avec des éléments de RPG rigolos et un scénar sympa, j'ai beaucoup aimé Jade Empire et Fable.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Vous connaissez un bon RPG en solo ?

19 déc. 2010, 19:46

Enormatro a écrit :Sinon, comme jeu plutôt action, mais avec des éléments de RPG rigolos et un scénar sympa, j'ai beaucoup aimé Jade Empire et Fable
Ça me fait pensé que je viens de les refinir (respectivement 4eme et 13 eme fois) .Mais je suis pas sure de les avoir aimé il faudré peu être que je les essaye encore une ou 2 fois :nanana:
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Vous connaissez un bon RPG en solo ?

20 déc. 2010, 01:23

tout le monde cite FALL OUT 3, mais personne n'a pensé à citer FALL OUT "new vegas", sorti très recemment
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Vous connaissez un bon RPG en solo ?

20 déc. 2010, 01:25

moi j'ai dit drakensang.Sortie en 2010 je le trouve plutot récent non ?
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -

Revenir à « Informatique »