Calendrier des parties
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le 17 Déc 2017, 22:41



Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
 Compte-rendu la suite 
Auteur Message
Acolyte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Août 2011, 11:33
Message(s) : 585
Localisation : Auterive
Message  Compte-rendu la suite
Résumé de notre séance de mars

Les tenebrosi sont à Ishmer, ils ont été arrêtés à l’Université par l’Inquisition ténébreuse. Ils sont rejoints par un autre tenebroso envoyé par la Douce, un noble ostrien deshérité, Alexander von Stück.

La Golisha s’échappent, les tenebrosi interviennent
Toutes les personnes arrêtées à l’université sont emmenées au siège de l’inquisition qui borde le grand temple de Sélène. Sur l’immense place qui s’étend devant le temple, les frasques d’un étrange personnage attirent l’attention de tous. Seuls Antonio et Alexander semblent s’apercevoir que ledit personnage est une ombre. Gianluca vérifie que la Golisha ne profite pas de la diversion pour s’échapper : stupeur, elle n’est plus là, mais un homme ayant sa silhouette s’éclipse. Alexander réveille son ombre et fait rire l’auditoire d’inquisiteurs, cela laisse les mains libres aux tenebrosi pour agir mais facilite la fuite de la Golisha, ou du Golisho pourrait-on dire. La sorcière est prise en chasse par Antonio et Gianluca. Elle se prend les pieds contre un étal de marchand et est plaquée contre le sol par Antonio. Gianluca la menace de son poignard le temps que les inquisiteurs arrivent.
Tout ce petit monde finit par être emmené au siège de l’Inquisition et interrogé. Après s’être assuré que les tenebrosi étaient bien des tenebrosi et donc peu suspects de sorcellerie, ils sont relâchés par les inquisiteurs qui par ailleurs prennent note de leurs accusations de sorcellerie et de shaïtanisme contre la Golisha.

Les tenebrosi font la fête et dérapent
Les tenebrosi décident de fêter ça et se réunissent dans une taverne à proximité de la place du Temple. L’alcool coule à flot. Cossimo éructe des imprécations religieuses et se fait une petite cour d’ivrognes qui l’appellent le prophète. Antonio est ivre mort. Alexander repère un gaars qui les observe, il lui semble l’avoir vu dans les locaux de l’inquisition. Celui-ci confirme qu’il est fonctionnaire du temple et que la Golisha est emprisonnée. Alexander et Gianluca lui propose de les renseigner sur le sort de la sorcière et de venir le lendemain à l’endroit où ils logent. Kelebaïs joue de la musique et repart au caravansérail. Sur le chemin du retour, Alexander trébuche sur des passants et on en vient aux mains. Cossimo et ses suivants arrivent à la rescousse. Le « prophète » embroche un jeune homme qui meurt. Le sang fait duire tout le monde et arriver la milice. Gianluca est appréhendé alors qu’il fait les poches du cadavre. Il est accusé du meurtre. Les autres rejoignent le caravansérail.
Image
Gianluca en tôle
Gianluca est passé à tabac puis interrogé le lendemain matin. Il est déféré devant un juge pour meurtre et risque la condamnation à mort avec exécution immédiate. Gianluca se défend et ses arguments portent : il convainc le juge qu’il n’est qu’un voleur. Il paye une amende d’une rouelle d’or et se retrouve libre.

La Golisha négocie via le fonctionnaire
Le fonctionnaire arrive au caravansérail. Il vient avec une proposition de négociation de la Golisha : venir à sa cellule afin qu’ils abandonnent leurs accusations de Shaïtanisme. Cossimo et Kelebaïs se rendent avec lui à la prison. Après leur départ, les tenebrosi s’aperçoivent que le caravansérail est entouré de partisans de la Golisha. Ils se rendent à la prison par des chemins détournés.
Cossimo et Kelebaïs se retrouvent bientôt dans la cellule de la Golisha perchée dans un minaret. Elle nie farouchement être shataïniste et accuse le coup quand elle apprend que la famille di Gregio a été assassinée. Elle reconnaît être une sorcière mais refuse ne comprend pas pourquoi les tenebrosi pensent qu’elle vénère Shaïtar. Elle méprise Bernardo Gonzo et connaît ses contacts les plus fréquents à Montenero. Elle cite Teresa Maldini et Piero Balbi et dit que Bernardo se vantait d’avoir l’oreille du chef d’une des 5 familles. Les tenebrosi retirent leurs accusations de Shaïtanisme et rentrent au caravansérail.

Alexander essaye de faire savoir au temple que le fonctionnaire est corrompu : tout le monde lui rit au nez. Il apprend par contre qu’une famille riche d’Ishmer propose une grosse prime à qui ramènera les oreilles d’un étranger qui se fait appeler « le prophète ». Les tenebrosi prennent peur et décident de quitter Ishmer. Cossimo rompt avec sa copine, celle-ci menace le sud lombrien de son sif mais Cossimo la blesse et lui ferme son clapet.
Ils prennent la première caravane pour retourner à Montenero.

_________________
Mon blog


13 Mars 2016, 21:16
Profil
Acolyte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Août 2011, 11:33
Message(s) : 585
Localisation : Auterive
Message  Re: Compte-rendu la suite
Résumé de notre partie du 27 mai 2016

De retour à Montenero

Le voyage d’Ishmer à Montenero se passe assez mal. Chacun a ses soucis. Peter ne parvient pas à se débarrasser d’une infestation de poux. Alexander se fait un ennemi en la personne du condottiere Tamir. Gianluca se prend la tête avec un petit marchand qui lui promet d’avoir à faire avec ses potes à Montenero. Cossimo a été blessé dans une embuscade et la blessure s’infecte du fait du poison. Il est toujours handicapé en arrivant à Montenero.

Peter se précipite chez un apothicaire pour acheter une lotion anti-pou. Il s’en badigeonne avant de se rendre chez le Duc mais cette daube lui blanchit les cheveux sans tuer les parasites. Il décide de se raser et d’acquérir une perruque.

Chez le Duc règne une certaine animation. Ils croisent Selena la fille du Duc qui semble passablement énervée, ils apprendront plus tard que Matteo Galdi l’a harcelé pour un rendez-vous galant et lui a posé un lapin une fois obtenu. Ils font leur rapport à Annette Dienst. Ils dînent avec un certain Friedrich Katze, architecte connu pour avoir créé une église à l’architecture innvovante à Lisselberg. Ce dernier a été engagé pour rénover le dôme tarque qui abrite le Conseil, il a plutôt l’intention de raser le bâtiment antique. Le Duc est en plein conciliabule avec ses alliés Stefano Tricchi et Andrea Terrini. Les tensions entre familles nobles sont à leur comble. Le Duc vient rendre visite aux tenebrosi dès la fin de son entretien. Il recommande la prudence avec les sœurs Maldini, leur père a un vote au Conseil et il est son allié. Il les enjoint néanmoins à sévir s’il s’avère que Teresa Maldini est bien une shaïtaniste.

Enquête en ville

Le lendemain, les tenebrosi rendent visite au chef de la milice Francisco Terrini (un cousin d’Andrea Terrini) et lui font part de leurs soupçons concernant Piero Balbi. Francisco leur apprend que celui-ci a pris un congé, il leur donne son adresse ainsi que celui de sa maîtresse, Maria Rossi. Ils demandent à Francisco d’écarter la milice du domicile de Balbi. Gianluca va surveiller et inspecter la riche demeure de Balbi dans le quartier de Luni. Le maître de maison semble absent. Cossimo fait une enquête de voisinage sur les sœurs Maldini et apprend que Teresa a quitté le noviciat ténébreux et que Maria s’est convertie à Candélia.

Alexander de son côté décide d’interroger la maîtresse de Balbi, Maria Rossi. A son domicile, il se fait renvoyer par la domesticité qui lui trouve un air louche. Alexander décide de surveiller la maison depuis une taverne et d’intercepter Maria. Il attrape une femme qui sort de la maison quelques heures après avoir été éconduit, mais il ne s’agit que d’une couturière sud-lombrienne ; il apprend que Balbi était dans la maison mais qu’il est parti pour son domicile. Il obtient de la couturière une promesse de collaboration.

Peter essaye de se renseigner auprès du clergé lumineux sur Balbi mais personne ne le connaît et il se confronte à la légendaire amabilité des fonctionnaires lumineux. Il trouve le temps de passer au tribunal pour faire convoquer l’apothicaire à qui il doit sa calvitie momentanée. Le juge met une amende à l’apothicaire que le charlatan s’empresse de payer sans duel judiciaire, au grand dam du noble lagasheiner.

Une nuit agitée

Les tenebrosi se retrouvent la nuit devant le domicile de Balbi. Leurs ombres les informent du nombre de personnes à l’intérieur. Presque tout le monde dort. Malheureusement Gianluca est maladroit et en s’introduisant par le toit, il fait chuter plusieurs tuiles. Quand il entre dans le domicile, il tombe sur un domestique plutôt habile au couteau. Le combat tourne à l’avantage de ce dernier, Alexander et Peter entrent dans la demeure en forçant la porte d’entrée. Peter occit le domestique d’un coup d’épée, celui-ci agonise en recommandant son âme à Shaïtar.

Image

Alexander se charge de trouver un médecin pour Gianluca pendant que Cossimo et Alexander rassemblent la domesticité de la maison. Ils apprennent que la cave était interdite aux domestiques. Ils y découvrent un temple dédié à Shaïtar.
Francisco Terrini est prévenu. La maîtresse de Balbi et sa domesticité sont arrêtés. Les tenebrosi se rendent chez les sœurs Maldini. Ils n’y découvrent que Maria qu’ils font arrêter. Elle affirme que sa sœur a quitté Montenero depuis plusieurs mois. La date de son départ coïncide avec la disparition de Bernardo Gonzo.

Des interrogatoires sont menés au siège de la milice. Francisco torture personnellement Maria Rossi, mais elle a peu d’informations intéressantes. Alexander insiste pour que la couturière soit également interrogée. Il jubile de la voir souffrir, le noble ostrien est manifestement un peu dérangé. Des témoignages concordant de la domesticité de Balbi indique que celui-ci avait l’habitude de se rendre à l’extérieur de la ville dans le contado (territoire rural) des Galdi.

Des lendemains difficiles

Les tenebrosi prennent quelques heures de sommeil au palazzo Poggi. Au réveil, ils apprennent que Matteo Galdi a été victime d’une tentative d’assassinat qui porte la signature de l’homme aux 50 lames, l’assassin du Duc. D’après le Duc, celui-ci n’a pas quitté son palazzo. La guerre entre familles nobles semble proche. Les tenebrosi ne se démontent pas et décident de se rendre quand même à la demeure des Galdi dans le contado. Gianluca encore très amoindri par sa blessure reste au palazzo où Annette s’occupe de lui. De tendres sentiments commencent à naître chez la tenebrosa pour son cadet.

Peter, Alexander et Cossimo quittent Montenero. En arrivant à la villa des Galdi, ils rencontrent Abel Galdi le chef de la famille Galdi accompagnés de gardes puissamment armés. Après un échange de menaces et de discourtoisies, les tenebrosi arrivent à calmer le père Galdi en professant de leur bonne foi quant à leur chasse aux shaïtanistes. Suite à cette discussion, les tenebrosi se rendent sur les ruines de Pavena qui semblent une nouvelle fois le lieu de rassemblement des fervents du clair-obscur. Ils y trouvent les restes d’un campement, les braises sont encore chaudes, ainsi que des terrassements témoignant de fouilles récentes. Les tenebrosi suivent une piste jusqu’aux portes de la ville. Ilsen déduisent que Balbi est de retour en ville. Les tenebrosi font libérer Maria Maldini et « l’invitent » au palazzo Poggi. Le Duc propose de lui faire ses excuses et de lui offrir un cadeau en signe d’amitié, cela permettra aux tenebrosi de la suivre, peut-être les amènera t’elle aux responsables du culte du clair-obscur.

_________________
Mon blog


30 Mai 2016, 13:47
Profil
Acolyte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Août 2011, 11:33
Message(s) : 585
Localisation : Auterive
Message  Re: Compte-rendu la suite
Résumé de notre partie du 24 juin 2016

Chez les Maldini

Gianluca suit Teresa Maldini alors qu’elle sort du Palazzo Poggi. Elle se rend chez son paternel, le maître de guilde et conseiller du populo grasso, Matteo Maldini. Gianluca se fait passer pour un livreur de pommes et parvient ainsi à entrer dans le palazzo Maldini. Il se faufile dans les appartements du Maître. Caché dans un vestibule, il surprend des envoyés des Tazzini qui enjoignent Matteo Maldini à changer de camp. L’arrestation de Teresa leur sert d’argument massue. Apprenant l’arrivée de sa fille, Matteo quitte les sbires des Tazzini pour discuter avec sa fille.

Le nid des hérétiques

Gianluca suit ensuite Teresa qui se rend dans un appartement qui occupe le deuxième étage d’une maison de ville. Il se hisse sur le rebord d’une fenêtre et observe l’intérieur. La fine et blonde Teresa discute avec une plantureuse brune, Vera Dori. Un homme est présent, il s’agit de Piero Balbi. Teresa assure qu’elle n’a pas été suivie : elle est restée chez son père pour brouiller les pistes. Vera lui ordonne d’y retourner, elle se charge d’organiser son départ pour Clémence. Elle recommande à Piero de rester à l’appartement et de ne pas bouger. Leur discussion ne laisse aucun doute sur leur allégeance au clair-obscur.

Gianluca se charge de prévenir la milice pour arrêter Piero. Il tombe sur le chef de la milice, Francisco Terrini. Il a le temps de revenir prendre en filature Vera Dori. Elle se rend au nord de la ville au quartier de Petrinio et entre dans l’église de Candélia. Gianluca croise Peter et Cossimo qui étaient sur la place du quartier d’où partent les convois marchands pour Clémence. Ils tentaient sans succès de savoir si Teresa Maldini avait essayé de quitter la ville

Discussion avec un ange

Gianluca entre dans l’église. Il regarde partout : aucune trace de la shaïtaniste. Il tente de se glisser discrètement vers la porte du presbytère. Il se fait intercepter par une prêtresse qui le repousse vers la nef. Il retente sa chance après avoir créé une diversion. Il entre dans le presbytère et tombe sur une statue d’ange, une statue non, c’est un vrai ange qui l’attrape par la gorge. Gianluca se retrouve bientôt interrogé par l’ange et plusieurs prêtresses. Ils le soupçonnent d’en vouloir à Fabiola Tazzini, l’évêque de Candelia, du fait de son appartenance familiale. Il s’avère que l’ange est également à Montenero pour chasser le shaïtaniste. Peter qui s’impatiente entre dans l’église pour savoir ce qui est arrivé à Gianluca. C’est le moment que choisit son ombre pour s’étirer. La prêtresse horrifiée le fait expulser manu militari de l’église. Cossimo tente d’y aller franco sans succès. Une prêtresse de la déesse de la compassion se montre compatissante et finit par obtenir que Gianluca soit libéré, après tout il est aux trousses du clair-obscur également.

Interrogatoire de Balbi puis de l’ombre de Teresa

Les tenebrosi retournent au siège de la milice où Balbi est détenu. L’ex milicien est interrogé par son ancien patron ; les tenebrosi participent à la curée ; mais rien n’y fait, malgré la torture, Piero reste muet. C’est alors qu’une patrouille ramène le corps sans vie de Teresa Maldini. Elle a été assassinée en pleine rue.

Cossimo décide d’interroger son ombre et se lance dans un rituel de nécromancie. L’ombre est bavarde et un tout soit peu menteuse. Elle commence par accuser le Duc d’être membre de la confrérie shaïtaniste puis se ravise, c’est l’ami du Duc qui dirige le culte. Sa description est imprécise. Elle vante les talents de Vera Dori pour mettre dans son lit Fabiola Tazzini, l’évêque de l’église de Candélia.

Les tenebrosi retourne à l’appartement où des miliciens terminent de fouiller l’appartement. Les enquêteurs ont trouvé un texte en horadrique en l’honneur de Shaïtar parlant d’un dieu mutilé enterré à Pavena à côté d’un calice d’or, d’une colonne verte et d’un dôme argenté. Le texte promet sa résurrection. Ils tombent sur un livre de compte indiquant des virements réguliers de la Banque Scolzi. Cette banque clémentine a une succursale à Montenero. Ils s’y rendent en compagnie des miliciens, le banquier indique que les billets à ordre présentés par Vera Dori étaient émis de la succursale du quartier Santa Anna de Clémence.

Retour à l’église de Candélia

Les tenebrosi décident de retourner à l’église de Candélia. Gianluca demande à rencontrer à l’ange puis réclame que Vera Dori lui soit livrée. Fabiola Tazzini est présente, il l’accuse d’avoir des relations sexuelles avec elle, les prêtresses sont outrées, le ton monte, Gianluca énonce les preuves et témoignages dont il dispose concernant Véra Dori. Fabiola finit par dire qu’elle a recueilli Dora quand ils entendent des bruits à l’étage. Les tenebrosi foncent dans les escaliers. Une fois arrivés dans la chambre de l’évêque, ils voient en contrebas la silhouette de Dora s’enfoncer dans le lacis de ruelles.

Course poursuite

Une course poursuite s’engage dans les rues de Montenero. Malgré l’aide aérienne de l’ange, ils perdent la trace de la pulpeuse adoratrice de Shaïtar.

Avec l’aide de la milice, ils ratissent le quartier toute la nuit puis les caravanes en partance pour Clémence le lendemain. Véra leur échappe. Ils finissent par retourner au palazzo Poggi. Ils y apprennent qu’un long marathon attend le Duc au Conseil, les Tazzini ont déposé une motion de destitution. Ils croisent l’architecte Friedrich qui veut démarrer les travaux. Les tenebrosi s’effondrent dans leurs lits pour ne se réveiller qu’à 18h.

Assassinat judiciaire

Les tenebrosi retournent au siège de la milice. Ils décident de faire passer Piero Balbi de vie à trépas et d’interroger son ombre. Ils apprennent quelques précisions sur l’ami du Duc mais rien de fondamentalement nouveau.

Gianluca se rend au temple de Sélène pour réclamer l’aide du culte des ténèbres. La grande prêtresse Tuzla Tulash lui octroie deux templiers sud-lombriens. Génial !

Le vote et la découverte fortuite

Ils se rendent au dôme de Pavena pour connaître le résultat du vote. Le conseil n’est pas terminé et sur le parvis ils rencontrent Friedrich qui se moque du bâtiment tarque et de ses restes de peinture verte. Un ouvrier gueule qu’il a trouvé une trappe scellée. Les tenebrosi hurlent de ne toucher à rien : la tombe du dieu mutilé n’était pas dans les ruines de Pavena mais sous le dôme qui abrite le Conseil.

Les conseillers sortent du bâtiment antique, Maldini en tête. Le Duc a le sourire, la motion de censure des Tazzini a échoué. Il est accompagné par les deux chefs de famille noble quui lui sont alliés : Andrea Terrini et Stefano Tricchi. Les tenebrosi l’alertent sur la découverte faite par les ouvriers de l’architecte, des gardes en livrée du Duc s’y positionnent.

Le petit mouchard


Alors que la nuit tombe sur Montenero, les tenebrosi et le Duc cheminent vers le Palazzo Poggi. Peter voit un gamin qui mendie qui semble très intéressé par les dicussions que les tenebrosi et le duc ont à propos de l’ « ami du Duc ». Cossimo l’attrape. Il a été payé par l’un des deux chefs de famille qui accompagnait le Duc. L’ « ami du Duc » qui dirige le culte de Shaïtar est donc l’un des deux chefs de famille : Andrea Terrini ou Stefano Tricchi. Le Duc convoque ses deux alliés sous prétexte de débriefer du vote. Terrini vient quelques heures plus tard, le gamin le disculpe. Tricchi ne vient pas, les tenebrosi décident de se rendre à son palazzo.

Baston

Ils passent par le dôme de Pavena et voient que les gardes des Poggi sont allongés sans vie. Des bruits de pioche retentissent sur l’esplanade. Un groupe de 15 personnes masquées, armées et vêtu d’une ample cape est en train d’excaver la trappe. Peter et Cossimo attaquent les hommes masqués avec l’aide des deux sud-lombriens. Gianluca va chercher de l’aide au palazzo. Après un long combat, les tenebrosi se débarrassent de leurs adversaires et se retrouvent devant les deux cultistes qui tentent de dégager la trappe avec leur pioche. Un homme en retrait observe la scène. Une femme armée protège les cultistes à la pioche. C’est Vera Dori. Peter et Cossimo tuent les deux sbires et ils blessent grièvement Vera qui parvient à s’enfuir, Peter et Cossimo préférant se concentrer sur celui qui a l’air d’être le chef. Ils le poursuivent et avec l’aide de Gianluca revenu opportunément il le tue. Il s’agit bien de Stefano Tricchi. Le Duc arrive et pleure sur la dépouille de son ami. Cossimo essaye de discuter avec l’ombre de Stefano mais son rituel de nécromancie échoue.

Les tenebrosi ont évité le réveil du dieu mutilé et décapité le culte de Shaïtar qui a prospéré à Montenero. Véra Dori s’est échappée. Elle a soif de vengeance !

_________________
Mon blog


25 Juin 2016, 21:02
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3 message(s) ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduit en français par Maël Soucaze.