Résumé de la campagne en cours

Modérateur : Harley Quinn

Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Résumé de la campagne en cours

11 oct. 2014, 13:59

Alors je commence par poser ce post et si ça convient (bon endroit, accord du MJ, jouissance des joueurs...) je vais écrire à la suite le résumé de la partie d'hier.

C'est OK ?
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Résumé de la campagne en cours

12 oct. 2014, 13:10

Oh, oui, c'est okay ! Merci !
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Résumé de la campagne en cours

14 oct. 2014, 21:46

Ca fait pas mal de temps que je roule ma bosse.
Styx le fourbe, tout le monde me connait sous ce nom et, dans le milieu on m'appelle “le danseur” mais bon, en ce moment, faut dire c'qui est hein, y'a pas d'boulot.
Les bourgeois d'la ville traitent plus trop avec les gars comme moi et, quand j'arrive à visiter l'chez eux d'un d'ces gars là beh, y'a pas grand chose à r'vendre...
Bref, c'est un p'tit aperçu du moment car j'me dis qu'il faut que j'note les dates dans c'journal sinon, j'vais m'y perdre quand j'en commencerai un autre.
D'ailleurs c'est la page 7 et maint'nant on sait à qui appartient ces différentes histoires.

J'reprends la plume parc'que j'viens d'avoir un nouveau job, étrange histoire que ma journée d'aujourd'hui mais elle se termina avec une vingtaine de belles pièces dans la poche et un collier qu'en vaut au moins le double alors tout va bien.

On s'baladait avec Lys, ralala, j'peux pas m'empêcher d'parler d'elle... elle est magnifique cette petite troubadour et m'a sorti plusieurs fois d'belles enmerdes, sans vraiment s'en rendre compte d'ailleurs. J'crois qu'elle m'aime bien, et puis ça la dérange pas que j'fasse comme si c'était ma femme. Elle rigole tout l'temps à mes blagues de naz et même si j'suis moche, j'crois qu'elle m'apprécie quand même beaucoup. Faut dire on en a vécu des trucs hein, c'est déjà écrit dans les pages d'avant.

Bon, ma journée.

On est allé voir ce fameux rassemblement d'cirque.
Ouai, dans l'quartier des bonbons, que j'peux toujours pas blairer d'ailleurs à part les automates qui me fascinent toujours autant: Rosamunland.
On a vu une multitude de gens faisant la queue et pour moi une superbe occaz' d'faire un peu d'sous. J'suis parti travailler et en revenant j'ai r'trouvé ma belle qui discutait avec une grosse armoire à glace, un mec assez difforme d'un côté d'son corps. Il s'appelle Kebab et semble un peu simplet mais vraiment gentil, c'est rare à notre époque. Bref ils discutaient et je surveillai quand j'ai vu qu'en entrant il y avait une étrange obscurité. N'écoutant que mon instinct j'ai voulu faire le tour et aperçu une nuée ou plutôt une marée d'automates à l'arrête d'un côté des quartiers. J'me suis approché pour voir l'bazard. Ils étaient tous rangés, comme une armée, en m'approchant peut-être un peu trop prêt ils ont fait un pas vers moi, alors qu'en reculant: rien. Que ce soit d'avant, de gauche ou de droite, ils suivaient tous mes pas à une cadence parfaite. Des automates me direz-vous mais y'avait un truc de louche. En me concentrant j'ai compris qu'une magie était à l'oeuvre et le pire, c'est qu'elle se trouvait en chacun d'eux.
Bon, c'était peut-être idiot mais c'est l'idée qui m'est venue en premier: jeter un cailloux dans la masse et observer l'effet. Rien pendant quelques secondes puis j'ai reçu un oeil, un oeil d'automate, sur moi, lancé du milieu d'la masse et là, ils se sont tous retournés dans ma direction et ont avancé au pas. J'ai pas eu peur peur mais bon... j'suis pas resté voir s'ils pouvaient m'écraser...
J'ai foncé prévenir Lys, alors que l'armée était toujours derrière moi. On s'est enfoncé dans l'chapiteau pour le traverser mais là encore une magie sombre à l'oeuvre, une sorte d'illusion, nous a bloqué un temps. On avait l'impression de courrir pour rien, le fond de la scène principale s'allongé de plus en plus, à chacun de nos pas c'était toujours aussi loin. Kebab le simplet nous suivait et d'autres aussi j'crois bien. Le voile d'illusion s'est déchiré, j'sais plus comment d'ailleurs et j'en ai profité pour taillader le rideau et foncer droit devant de l'autre côté du chapiteau.
Une fois à bonne distance on s'est retourné.
On a vu tout ça s'enflammer et deux personnes sortir de là.
On les attendu pour savoir et une marquise qui chante quand elle parle est sortie en furie en disant qu'il fallait qu'on l'aide.

Ouai ça sentait déjà mauvais à ce moment là.

Elle disait avoir un "chachateau" pour nous protéger alors on y est allé. Sur la route j'ai montré à Kebab pour le motiver à nous suivre que les bâtiments pouvaient se manger; fallait qu'il reste avec nous si ça tournait au roussi.
On est arrivé devant la grille mais l'autre gourdasse de bourgeoise trouvait pas les clés alors Kebab a fait un trou dans le mur, on est passé et on a rebouché. Les automates étaient bloqués devant la grille. L'un d'eux a essayé de traverser en changeant ses doigts en clé mais j'ai coupé chacun de ses membres, à chaque nouvelle reprise. J'ai demandé à Kebab de prendre un lampadaire et d'empaler le “chef” des créatures mécaniques puis de le passer par-dessus la grille pour le garder avec nous.
On s'est rendu compte peu après qu'ils étaient contrôler par la lourde.

Bon, c'est ma patronne maintenant car elle paye bien mais j'vais peut-être pas rester longtemps avec elle.

Pour l'instant elle nous paye 20 vraies pièces par semaine et j'ai obtenu le gîte et le couvert dans une de ses tavernes donc tout baigne.
Par contre le pauvre Kebab comprend pas trop c'qu'il lui arrive. Et puis il a failli pas être payé le con ! Il voulait juste des pièces en chocolat... Va falloir que j'm'occupe de lui. J'crois que j'vais déjà lui apprendre à lire.

D'ailleurs, maintenant que j'y pense... il est difforme d'un côté et pas de l'autre mais ça voudrait dire, qu'un côté de sa tête peut penser beaucoup mieux ou au moins au même niveau que ma tête entière... intéressant...

Revenir à « Everyday is Halloween »