Everyday is Halloween

Modérateur : Harley Quinn

Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Everyday is Halloween

04 juin 2014, 20:20

J'ajoute suite au post de Celsiane que ce n'est pas une foire d'empoigne. C'est une des règles qu'on a mis en place pour que ça marche au mieux. Simple respect envers les autres qui n'ont pas encore planifié la rentrée. En général on se met d'accord en août pour que tout le monde puisse trouver chaussure à son pied et que les joueurs et MJs ne se télescopent pas sur les différents créneaux. C'est le contraire d'une foire d'empoigne.
Je le répète, dans une association on tient compte de tout le monde, c'est comme ça sinon c'est le bordel.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Everyday is Halloween

04 juin 2014, 21:30

Mais je n'ai pas réservé de créneaux...et puis, comme je le disais, mes joueurs peuvent très bien être amenés pour une raison x ou y à ne pas venir jouer finalement à la table. Anathème peut être engagé n'importe où en France ou à l'étranger, par exemple, Ben ou Cryo peuvent trouver l'univers finalement trop fantasque à leur goût, tout est possible.

Si cela pose tant de souci, pourquoi ne pas avoir explicité le fonctionnement avant que la table ne se forme ? Car enfin, j'avais bien stipulé que je ne savais pas comment ça fonctionnait, ces histoires de créneaux, dans mon premier post.

Je ne voudrais pas me mettre à dos telle ou telle personne car sans m'en apercevoir, j'aurais violé des principes qui m'étaient inconnus jusqu'alors. Encore une fois, mes plus plates excuses.
Dernière modification par Harley Quinn le 04 juin 2014, 22:02, modifié 1 fois.
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
Celsiane
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 259
Inscription : 22 avr. 2014, 23:44

Re: Everyday is Halloween

04 juin 2014, 21:33

Momo a écrit : C'est le contraire d'une foire d'empoigne.
Alors vraiment tant mieux si ce n'est pas ça, car c'est l'impression que j'avais et j'en étais peinée.

Pour en revenir à cette table précise, je me dis que si un jour j'ai l'occasion de passer de joueuse à MJ, j'essayerai dans un premier temps de me mettre des barrières de sécurité en faisant jouer des gens que je connais un minimum et/ou qui seront suffisamment indulgents pour ne pas me chercher des poils sur les oeufs. Je précise, s'il est besoin, que je n'accuse personne ici "d'ovicapilophilie" :nanana: ... Je me base simplement sur ce que j'ai pu observer des différentes tables auxquelles j'ai participé au Festival... et je me dis qu'au delà de l'attitude bon-enfant qui règle sur les tables de l'association, ce n'est pas toujours évident et facile.
Aussi j'ai vu dans cette préparation anticipée de campagne une façon comme une autre pour Harley de sécuriser sa partie et donc, oui, j'ai suivi sans réserve.

Ce qui ne m'empêche pas d'entendre et de respecter les remarques et les consignes qui viennent d'être émises. Le message est passé, en attendant de voir à la rentrée.
Et si jamais la table doit se faire en dehors des créneaux pour éviter les problèmes, ma maison n'est pas loin!
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Everyday is Halloween

04 juin 2014, 21:49

Je me joins au club des vieux ronchons pour confirmer que les petits nouveaux sont excusés de
ne pas encore maîtriser toutes les arcanes du fonctionnement du clubMême si, en relisant les premiers messages du sujet, un certain nombre de warnings avaient été allumés, raison pour laquelle je n'avais pas ajouté le mien.
, mais qu'il serait très dommageable pour le fonctionnement de ce dernier que ce genre d'initiatives se généralisent.

La foire aux campagnes qui s'ouvre généralement en août permet, autant que faire se peut, que tout le monde parte sur un pied d'égalité. On a déjà tendance à tout caler sur le forum alors qu'une part non négligeable des membres du club ne passent pas dessus :( Impliquer « simultanément » le maximum possible de personnes nous aide à essayer de fonctionner comme un groupe et non comme une somme de petits clans, voir d'individualités.

Pour rassurer Celsiane et aider Harley à cerner la manière dont les choses se passent habituellement, vous trouverez ci-dessous les sujets d'organisation des parties des deux années précédentes : Je vous invite à noter l'espacement dans le temps des premiers messages et que les dates de début de campagne sont casées après l'
AGDate officielle de début de l'année au club.
, voir début octobre. Vous remarquerez aussi que ça reste assez informel.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Everyday is Halloween

04 juin 2014, 21:54

Merci pour ces informations, JML ! Je comprends davantage les dessous du problème avec tes explications.

Maintenant que j'ai compris, en fonction des dispos/changements éventuels de joueurs, si de nouveaux joueurs s'inscrivent à la rentrée, ils seront informés sur l'univers que je désire faire jouer car les tables ne sont pas fermées. :)
Coin-coin, troisième dan.
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Everyday is Halloween

04 juin 2014, 22:19

Hum...comment dire... que je n'ai pas fait passer toutes mes idées et sentiments dans mon post en quelques mots écrits hâtivement avant de quitter le taf ?

En tout cas, le but n'est pas la foire d'empoigne ! Juste un rappel poli aux anciens et un avertissement gentil aux nouveaux car ce genre de situation répétée peut générer des problèmes. Le but, c'est d'assurer qu'il y a bien toujours la bonne quantité d'huile dans les rouages pour que le club fonctionne au mieux.

Je crois que pour le reste que les anciens ont très bien cerné mon intention et explicité toute la chose. Merci à eux, je suis désormais rassuré.
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Everyday is Halloween

04 juin 2014, 22:34

C'est effectivement important de rester "une asso" et donc de dialoguer sur la création de tables pour la rentrée (puisque ça fait plusieurs fois, apparemment, que le problème se pose) afin que tout tourne rond.

Pour donner mon avis:

_Beber a raison quand il parle de table qui sont toujours indisponibles (non réellement ouvertes).

_C'est vrai que monter sa table de son côté c'est pas forcément cool pour les autres mais j'avoue aussi que nous sommes des personnes libres et que, si on a envie de monter une table ensemble car super motivés et bien je trouverais ça dommage de ne pas pouvoir le faire au club. Je pense avoir compris (et j'espère) que ce n'est pas ceci qui pose problème mais plus l'organisation des autres parties par rapport aux joueurs qui viendraient sur halloween; et dans ce cas bien entendu, je pense que chaque personne peut se rendre compte de son choix et l'assumer mais qu'il est plus judicieux de faire une réunion de début d'année pour vérifier que tout colle.

_Moi je pensais qu'on faisait les perso pour aider Harley à bosser un peu ses premiers scénarii et qu'on allait tester ça un soir pendant l'été.

_Pour la même raison j'ai monté un Cendres qui n'existe pas encore mais va bientôt être testé.
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Everyday is Halloween

05 juin 2014, 07:19

Oui, Amaury, c'était également ma démarche de tester une partie pendant l'été, en août. Mais je n'ai pas réservé de créneaux et passerai bien sûr par la case dédiée à cet effet en septembre, comme tout le monde.
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Everyday is Halloween

05 juin 2014, 07:38

Bon beh tout est cool alors ^^
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Everyday is Halloween

10 oct. 2014, 15:15

Trop hâte de jouerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!
A ce soir !


(c'est vrai, Géraldine a de pures idées)
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Everyday is Halloween

10 oct. 2014, 15:57

Le MJ ainsi qu'une certaine partie de la table arriveront à 22h, par contre.
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
Celsiane
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 259
Inscription : 22 avr. 2014, 23:44

Re: Everyday is Halloween

11 oct. 2014, 12:59

Encore pardon pour ceux qui n'ont pas eu l'annonce de notre retard à temps... :oops:
Mais on trouvera bien un moyen de se rattraper ;)
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Everyday is Halloween

11 oct. 2014, 13:58

On peut se rattraper en jouant la suite de la partie bientôt bientôt ?
(avant la prochaine séance quoi)
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Everyday is Halloween

14 oct. 2014, 19:43

[[Ce sujet est dans les sujets actifs mais quand on clique dans l'index sur le nom du JDR on ne tombe pas dessus, est-ce que la Haute Administration pourrait le déplacer svp ?]]
Avatar de l’utilisateur
Celsiane
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 259
Inscription : 22 avr. 2014, 23:44

Re: Everyday is Halloween

14 oct. 2014, 19:50

Haha, le pirate qui veut pas que sa question tombe dans l'oubli !! :lol:
(mais tu fais bien, j'en ai parlé à Harley et elle n'avait pas vu ce fil de discussion... moi je suis partante en tout cas ;))

Revenir à « Everyday is Halloween »