Everyday is Halloween

Modérateur : Harley Quinn

Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Everyday is Halloween

30 mai 2014, 14:02

Je t'envois un MP Cryo
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Everyday is Halloween

01 juin 2014, 09:12

Pouvez-vous me renvoyez vos informations sur vos personnages par mp que je vous propose diverses petites choses ? Si vous avez des idées/envies particulières, faites m'en part, n'hésitez pas !
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Everyday is Halloween

01 juin 2014, 17:55

Pour résumer vite fait ce dont on a parlé ensemble:

-Nous avons choisit de voir les marquises comme des anges gardiens plutôt que des méchantes.

-Nous sommes une bande de 7° enfant qui surveille les autres bandes afin que les membres de ces dernières ne tournent pas du mauvais côté.

-Je suis vaurien (de la folie) et je me fais passer pour plusieurs personnes afin d'avoir un réseau étendu de contact.
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Everyday is Halloween

01 juin 2014, 19:39

Okay, j'ai déjà envoyé à Bruno quelques pistes biographiques qu'on va approfondir, je vais t'envoyer dans le courant de la semaine deux-trois propositions. Pour l'instant, j'ai 2/6 backgrounds intéressants et liés entre eux (ils ne le savent pas encore mais ils vont être très proches...). J'accueillerai les autres avec joie ! :)
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Everyday is Halloween

01 juin 2014, 21:03

Saryekad a écrit :-Nous avons choisit de voir les marquises comme des anges…
Angélique, sort de ce corps !!! :lol: :lol: :lol:

:oops:
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Everyday is Halloween

02 juin 2014, 00:22

Ben et Bruno avaient décidé d'être des frère liés par le sang de mémoire par leur père un truc comme ça.

Moi j'ai deux background à préparer, un pour toi l'autre pour Amaury pour cendre et là comme ça j'ai d'idée ni pour l'un ni pour l'autre du coup je te l'envois dés que j'ai une idée mais ne compte pas dessus dans la semaine je pense.
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Ben
Dresseur de chiens de Tindalos
Messages : 399
Inscription : 26 nov. 2012, 22:19

Re: Everyday is Halloween

02 juin 2014, 23:03

Bruno a changé d'avis apparemment :cry:
C'était trop tiré par les cheveux de toute manière :sweat:
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Everyday is Halloween

04 juin 2014, 17:17

Bon j'hésitais, mais je vais le dire pour éviter que cela ne se reproduise trop souvent.

Pour une campagne qui se lance en septembre ou en octobre, la table est déjà composée et les personnages sont faits. C'est super pour cette table et j'en suis très heureux pour elle (et sincèrement, même si elle m'aurait intéressé, mais c'est trop tôt pour connaître mes dispos à la rentrée de toute manière).

Par contre, ceci est fait en dépit de toute concertation avec les autres MJ, dans l'ignorance totale de l'agenda des parties à la rentrée et de ses futurs participants. Il est même probable que la composition de la table d'Everyday is Halloween connaisse des changements suite aux conflits de parties certains qui vont arriver à l'automne. Il y en a tous les ans pour quelques joueurs, ce n'est pas cette année que ça changera.

En bref, il aurait été préférable d'attendre août pour se lancer, tant au niveau de la création des personnages pour ne pas se retrouver avec un remaniement qu'au niveau de l'organisation du planning. Sans compter que d'un point de vue image, une table fermée trois mois avant son lancement, ce n'est pas très positif.

Je précise que ce message n'est pas à charge contre Marion (/kiss), qui nous propose ici un univers sympathique avec une campagne qui s'annonce bien marrante alors qu'elle ne connaît pas forcément encore tous les rouages du club, mais plutôt contre le bureau qui semble ne pas lui avoir recommandé d'attendre un peu alors qu'il est bien au fait des difficultés annuelles d'organisation à la rentrée.

Ou alors j'ai raté un épisode et ce message peut s’autodétruire avec l'aide généreuse d'un admin.
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Everyday is Halloween

04 juin 2014, 17:34

Ginkoko a écrit :une table fermée trois mois avant son lancement, ce n'est pas très positif.
Bien au contraire je trouve.
Ginkoko a écrit :ceci est fait en dépit de toute concertation avec les autres MJ
Comme chaque année, c'est le premier qui annonce son créneau qui l'a. De plus, aucun créneau n'a été fixé.


Les seuls à avoir fixé un créneau déjà sont ceux qui poursuivent leurs campagnes l'an prochain.
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Everyday is Halloween

04 juin 2014, 18:31

Les tables fermées 3 mois à l'avance, c'est surtout fâcheux quand c'est toujours la même, année après année, avec les mêmes joueurs. Là, c'est un nouveau groupe, avec quelques nouveaux et quelques anciens.

Si tu regardes le tout début du sujet, moi et Enormatro, on a tenté de calmer les ardeurs ludiques des joueurs intéressés, mais ils ne nous ont pas écoutés :o
Je pense qu'ils savent qu'ils s'engagent auprès d'Harley et qu'il y a peu de risque qu'ils la laissent finalement tomber en septembre parce qu'une autre partie plus sympa (à supposer que ça puisse exister) se monte.

Cela dit, je te rejoins quand même sur le principe. Si tout le monde organisait des tables 3 mois à l'avance sans concertation, en septembre, tout s'écroulerait parce qu'on se rendrait compte qu'il y a des tas d'incompatibilité de planning.

En conclusion, je dirais donc : ne faisons point de cette exception une règle, et tout devrait aller.
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Everyday is Halloween

04 juin 2014, 18:36

Bonsoir, Ginkoko!

Je comprends tout à fait ton désarroi vis-à-vis de cette pratique mais rassure-toi, les créneaux, on m'en avait parlé mais stipulé qu'on ne les connaissait que très tardivement. Je n'ai pas réservé de créneau mais par contre, j'avais besoin de préparer ma campagne en avance, à partir des backgrounds des joueurs. Du coup, comme j'ai prévu de commencer fin août, je me voyais mal créer ma campagne en août, également. :)

Pour cela, il me fallait travailler avec eux, ce que nous faisons actuellement. Pourquoi ? Ce n'est pas que je compte écrire entièrement ma campagne car l'improvisation est omniprésente en jeu de rôle, mais plutôt parce que je serai en année de concours et que mes semaines, je vais les consacrer à mes études, et mes week-end à mes fils que je n'aurais pas le temps de voir en semaine. :)

Ce n'est pas réalisé dans un désir de fermer la table, ou de créer un sentiment d'exclusion quelconque, je suis vraiment navrée si certaines personnes l'ont ressentie ainsi, cela me chagrine sincèrement...Mais si à l'avenir, j'organise une autre partie, je tâcherai de respecter à la lettre les habitudes du club, pas de souci. :)
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Everyday is Halloween

04 juin 2014, 18:54

Concrètement, s'il n'est pas inhabituel que des tables soient "préformées", elles sont rarement complètement fermées aussi longtemps à l'avance.

Je rejoins Beber sur le fait que c'est assez exceptionnel,et que tant que ça ne devient pas la règle, ce n'est pas méchant, à ceci près qu'il reste possible que des ajustements soient nécessaires (un des joueurs se retrouve muté sur une autre ville d'ici à septembre, et c'est le drame).
Nous pointions surtout le côté audacieux de tirer des plans sur la comètes avec autant d'avance, mais je ne vois pas de mal à s'organiser un peu par anticipation, surtout pour parfaire la préparation de la campagne.
Ca deviendrait plus problématique si la pratique se généralisait, et conduisait les nouveaux arrivants de septembre à ne trouver devant eux que des tables archibouclées assorties d'une (chaleureuse) invitation à se démerder entre eux.

Or :
1. Nous serons toujours quelques uns à ne pas se laisser contaminer par l'organisatite aigüe, il restera donc toujours des irréductibles qui font leur marché en fonction des différentes offres, de leurs envies, des jeux qui sortent et des joueurs à intégrer.

2. quand bien même tout le monde adopterait une précision métronométrique, je suis sûr que nous trouverions au fond de nous même le moyen d'offrir à ceux qui le souhaitent une petite place pour qu'ils viennent s'amuser avec nous.

Donc au final, si je peux me permettre un conseil, Harley, continue ce que tu as entrepris, mais si tu le peux, garde un personnage au chaud pour un Sans Table Fixe, comme ça, tu ôtes cette impression de table fermée, sans t'empêcher de bien préparer une belle campagne mitonnée aux petits oignons en fonction des Bg des persos. :D
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Everyday is Halloween

04 juin 2014, 19:06

Oui, c'est ce que je comptais faire, Enormatro ! Je sais bien que la règle d'or est de toujours trouver une table à laquelle jouer :)

Faut ajouter aussi que je m'y suis sûrement aussi prise à l'avance parce que c'est ma première campagne et que j'avoue stressée un peu, d'où ma préparation lointaine -qui se révélera sans doute l'avoir été trop, au final. C'est donc également une pratique exceptionnelle aussi, pour ma part.
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
Celsiane
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 259
Inscription : 22 avr. 2014, 23:44

Re: Everyday is Halloween

04 juin 2014, 20:00

DarkBeber a écrit : Je pense qu'ils savent qu'ils s'engagent auprès d'Harley et qu'il y a peu de risque qu'ils la laissent finalement tomber en septembre parce qu'une autre partie plus sympa (à supposer que ça puisse exister) se monte.
C'est du Cacolac cette partie!!
Pour ma part, je ne voyais pas l'intérêt d'attendre de voir s'il y aurait de l'Icetea, du Schweppes ou d'autres Cacolac à la rentrée parce qu'à supposer qu'il y ait d'autres Cacolac qui se montent, beh ça n'empêche que ce Cacolac-ci restera Le Cacolac d'Harley à boire avec au moins Aline, Ben, Cryofluid, Saryekad, Anathème et Cactus... 8-)
Autrement dit un très grand cru de Cacolac :oops:
Et peu importe qu'il se joue le vendredi 1, 2, 3 ou 4 ou même qu'il se joue un samedi ou un dimanche... je boirai mon Cacolac d'Harley *tétue*


Et sinon, en tant que noobvelle, je n'ai pas encore eu l'occasion d'assister à une rentrée des classes/races/univers du club mais je suis vraiment très étonnée de cette vision de "foire d'empoigne" qui se dégage du post de Ginkoko..... :fear:
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Everyday is Halloween

04 juin 2014, 20:12

Notez que je n'ai pas ramené ma fraise sur la question...
Tout simplement parce qu'elle est nouvelle. Ça aurait été un des habitués du club ou une arrivée massive de nouvelles tables fermées, j'aurai sorti le M60...
Un minimum d'organisation entre membres est de mise dans une association sinon ça devient une salle de jeu ou chacun fait comme il a envie.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee

Revenir à « Everyday is Halloween »