Everyday is Halloween

Modérateur : Harley Quinn

Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Everyday is Halloween

30 avr. 2014, 15:27

Everyday is Halloween

Image

Bonjour à tous,

m'installant en août à Toulouse, je serai à partir de là, présente chaque vendredi soir. Du coup, j'ai décidé de me lancer dans la maîtrise d'une campagne d'un jeu intitulé Everyday is Halloween, un univers haut en couleurs, mais surtout teinté d'humour noir et bourré de références gothiques ! S'en suit un extrait de la présentation du GROG mais avant : musique !

http://www.youtube.com/watch?v=04q2Ozr- ... ture=share
Every Day Is Halloween appartient à la collection Intégrales des 12 Singes. Le monde du jeu est centré sur la mégalopole de Mortebise, abritant plusieurs millions d'habitants. C'est une cité proche de la Londres victorienne d'Oliver Twist et Dracula, livrée aux usines et au smog. Les habitants partagent leur ville avec des créatures de la nuit qu'ils sont incapables de voir, inconscients de cet état de fait. Seuls certains humains en sont capables, les septièmes enfants d'une fratrie, victime d'une malédiction qui en contrepartie leur donne certaines aptitudes. Dans cette cité dirigée par les cent marquises de Pompadour, les septièmes enfants sont les seuls remparts entre les humains et les créatures de la nuit. Sous la surveillance des Pompadours qui peuvent trouver un intérêt à les préserver, les bandes de septièmes enfants ont en charge de préserver le Voile Gris, qui empêche les humains de voir ce qui les entoure réellement.
Vous allez sans doute penser que je m'y prends tôt, tout ça. Mais j'aime axer mes campagnes sur les personnages, que le background ait vraiment un impact sur le scénario et l'univers. C'est pourquoi j'ouvre ce topic, afin de connaître les joueurs intéressés et de construire ensemble les backgrounds de leurs personnages et réaliser quelque chose qui leur correspond véritablement.

Je prends cinq joueurs au maximum et ce, pour deux raisons : la première est que je suis une jeune MJ, la seconde est que je désire vraiment m'axer sur les joueurs et optimiser leur immersion.

Que dire de plus ? Je préfère vous prévenir que je suis pas du style à faire lancer des dés à tout va, j'en fais jeter un ou deux par séance. Je privilégie vraiment le roleplay et l'ambiance -souvent sombre- aux lancers ! Ah, et à noter que dans ce jeu, on découpe souvent les évènements en chapitre, avec lecture de texte d'ambiance au début de chacun d'eux et j'aimerais bien mettre un peu de musique au centre de la table -pas fort pour pas gêner les autres tables... :) J'aimerais aussi faire jouer un prologue dans l'enfance des héros que vous jouerez ensuite entre 15 et 25 ans, liés entre eux du fait qu'ils soient tous maudits et parias.

J'espère avoir su éveiller votre curiosité et attirer quelques joueurs, je sais qu'il y a pas mal de campagnes de prévues, et que EIH est très particulier, mais sait-on jamais !

Merci de votre attention. :)

Marion.

PS : En ce qui concerne les créneaux, je sais pas trop comment ça fonctionne donc je verrai ça avec un responsable, à l'occasion.
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Everyday is Halloween

30 avr. 2014, 16:03

Pour les créneaux, ça fonctionne n'importe comment. Vers août/septembre, on se remue et on essaye de s'organiser sur le forum pour que chacun y trouve son compte. Il n'est pas du tout inutile de s'y prendre tôt à l'avance, pour attirer ses joueurs, et qu'ils puissent s'organiser avec leurs autres parties. Cela dit, l'important, c'est d'être sur le forum en début d'année, pour bien indiquer qu'on veut faire jouer et être réactif lors de l'aménagement du calendrier.

Pour en revenir au jeu, pour l'instant, beaucoup te répondront ce que je vais te dire : ça a l'air super, mais j'attends de savoir quelles autres parties il y aura :)
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Everyday is Halloween

30 avr. 2014, 16:22

*lève le doigt*

J'veux une place !
M'dame, m'dame !!
MOI !!!
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Everyday is Halloween

30 avr. 2014, 16:37

Cool, ça marche, Amaury ! Contente de t'avoir à ma table !:) Je prépare des aides de jeux pour créer les backgrounds car votre histoire vous donne vos compétences, etc ! Je publierai ça sous peu ! :D
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Everyday is Halloween

30 avr. 2014, 16:38

C'est vrai que ça a l'air sympa, mais il est difficile de se projeter dès maintenant comme le fait Amaury (qui est peut être un peu rapide à s'emballer, pour le coup, non ? :charm: ).

Merci de la présentation, en tous cas !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Everyday is Halloween

30 avr. 2014, 16:48

Je comprends qu'il n'est pas chosée aisée de se projeter d'ici août, il n'y a pas de souci ! 8-)
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
Cryofluid
Traceur de pentacle
Messages : 198
Inscription : 26 oct. 2012, 10:59

Re: Everyday is Halloween

30 avr. 2014, 17:06

Moi je trouve que c'est bien de s'emballer => je postule aussi :grin:
Avatar de l’utilisateur
Celsiane
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 259
Inscription : 22 avr. 2014, 23:44

Re: Everyday is Halloween

30 avr. 2014, 17:16

Spontanément, j'aurais tendance à faire comme Amaury et à me mettre à sautiller sur place avec les deux bras en l'air :lol:
Mais outre le fait que je ne suis pas encore membre à part entière du club, j'imagine aisément que l'on sera plus de 5 à être intéressés...
Enfin je le dis quand même = je suis là \o/
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Everyday is Halloween

30 avr. 2014, 17:21

Saryekad a une excuse lui : c'est encore presque un enfant, c'est normal à son âge de s'emballer. Mais vous deux, c'est déjà plus suspect...
Bref, Harley, avant même un délai de 24 heures, ta table est déjà presque pleine !!
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Ben
Dresseur de chiens de Tindalos
Messages : 399
Inscription : 26 nov. 2012, 22:19

Re: Everyday is Halloween

30 avr. 2014, 17:27

Ouh ouh moi aussi je postule !
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Everyday is Halloween

30 avr. 2014, 17:30

Non, Celsiane a également une excuse. Depuis le début, j'attendais qu'elle poste sur ce topic. Dès que je l'ai vue à l'association, j'ai su qu'elle était pour moi ! :cry: Ce n'est pas seulement à cause des Pringles que je l'ai faite venir à la table de MV, j'ai détecté son talent.

EDIT : Ouah, combo ! Ben, Celsiane, Amaury, Cryo...je crois qu'Aline m'avait dit qu'elle était intéressée quand j'avais parlé avec elle mais que ça dépendait du créneau, donc à confirmer de sa part.
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Everyday is Halloween

30 avr. 2014, 17:36

Enormatro a écrit : c'est encore presque un enfant, c'est normal à son âge de s'emballer.
:nanana: vielle langue fourchu va :nanana:
Je te confirme ce que je t'ai déjà dit, Harley, une place pour moi. ^^
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Ben
Dresseur de chiens de Tindalos
Messages : 399
Inscription : 26 nov. 2012, 22:19

Re: Everyday is Halloween

30 avr. 2014, 17:40

Enormatro a écrit :Saryekad a une excuse lui : c'est encore presque un enfant, c'est normal à son âge de s'emballer.
C'est celui qui dit qui est ! J't'ai cassé !
Avatar de l’utilisateur
Celsiane
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 259
Inscription : 22 avr. 2014, 23:44

Re: Everyday is Halloween

30 avr. 2014, 17:42

Harley Quinn a écrit :Non, Celsiane a également une excuse. Depuis le début, j'attendais qu'elle poste sur ce topic. Dès que je l'ai vue à l'association, j'ai su qu'elle était pour moi ! :cry: Ce n'est pas seulement à cause des Pringles que je l'ai faite venir à la table de MV, j'ai détecté son talent.
Whaouh!! ça faisait longtemps qu'on m'avait pas fait une déclaration comme ça :love: MDR
Allez... vendredi je t'amène des crêpes rien que pour toi ;) ou comment essayer de corrompre la future MJ...
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Everyday is Halloween

30 avr. 2014, 18:03

Si je mange des crêpes toute seule à une table de post apo, je ne pense pas survivre longtemps ! Tu souhaites donc ma mort ? :)

Sinon, je prépare les aides de jeux, l'univers est très inspiré de notre XIXème siècle, vous pouvez commencez à réfléchir à un milieu social. Après, vous vous doutez bien que les 7èmes enfants issus de familles riches sont plutôt rares dans cet univers : les nobles et bourgeois ne dilapident pas leurs richesses en se reproduisant comme des lapins, contrairement à ces ignares d'ouvriers. Ah, Malthus, quand tu nous tiens.
Coin-coin, troisième dan.

Revenir à « Everyday is Halloween »