Saison 2 : résumé partie 1
Publié : 10 sept. 2015, 15:23
Une nouvelle saison d’Yggdrasill débute. La saison 1 s’est arrêtée à un moment peu propice : un scénario pas terminé sans être un cliffhanger. Les héros sont dans une vallée de montagne où règne tyranniquement le géant Grondak. Ils ont retrouvé le vieux Tola, le compagnon de Beinir, agonisant au milieu de faméliques rebelles. Le vrai fils de Beinir, le demi-elfe Alfgrimr, dont le règne doit marquer l’accomplissement du serment fait à la Dame Rouge, est prisonnier du géant et promis à une exécution publique. De plus, il y a quelques changements autour de la table : Ben et Cryofluid nous ont quitté (paix à leur âme, nous leur avons envoyé des chiens de Tindalos) et Islandryl, Chibi et Enormatro nous ont rejoint. Pour cette première séance loin du Danemark, ils reprennent des personnages existants : Ospak le chasseur échoit à Chibi, Gizur le charpentier à Enormatro et Ari le marchand à Islandryl.
Une décision longue à accoucher
Nos héros hésitent sur la stratégie mais leur but est clair : défoncer la gueule de Grondak. Ils décident dans un premier temps de tendre une embuscade à une patrouille de gardes. Il s’agit d’affaiblir la Garde Royale et d’autre part d’insuffler confiance aux paysans afin qu’ils se révoltent. Les rebelles envoient un villageois prévenir Grondak que sa fille se trouve dans la grotte que connaissent les héros. Les héros sont déjà sur place pour préparer un piège et une embuscade.
Le piège de la mort qui tue
Gizur et son épouse same se surpassent dans la fabrication d’un piège qui devrait coincer une partie des gardes dans la grotte et en transpercer d’autres. Ari repère un jeune homme qui les observe sur le versant opposé. Ari et Ospak parviennent à le blesser grièvement à l’arc. Le jeune Eirik vient bien de la Maison Longue et est un éclaireur de la Garde. Le groupe considérant qu’il est combattant, l’abat et met son corps dans la grotte.
Les héros aident Gizur à monter le piège et le camoufler puis se cachent dans les alentours. Sigurðr a apparemment un problème avec le concept de « se cacher » et malgré les remontrances d’Ospak, il est repérable à 100 mètres. Quelques heures de longue attente plus tard, un groupe de 20 guerriers approchent et repère le hirdman. Celui-ci se rend dans la grotte pour échapper aux archers de la garde de Grondak, rendant inutilisable le piège patiemment préparé. Il est définitivement hors d’usage quand Thorgrimm saute du haut de la grotte sur la troupe adverse.
Baaaston !
Le combat est féroce, les flèches fusent et le sang coule. Thorgrimm fait appel à son don d’Odhinn. Sigurðr sort de sa grotte et utilise la lance des corbeaux. Ospak bien à l’abri sur sa position haute abat de nombreux archers. Gizur finit par se lancer dans la mêlée quand son imposante épouse est prise pour cible par des guerriers adverses. Hildr et Klemmet distribuent les mains qui soignent et qui blessent depuis le couvert protecteur d’un bois touffu.
Les derniers combattants adverses se rendent.Thorgrimm ne le voit pas : il s’évanouit. Nos héros acceptent que 6 d’entre eux rejoignent la rébellion. Ils les renvoient à la Maison Longue pour recruter d’autres gardes. Contre toute attente, ils reviennent le lendemain avec 6 autres guerriers. Les effectifs semblent se rééquilibrer. La confrontation avec Grondak approche !
Une décision longue à accoucher
Nos héros hésitent sur la stratégie mais leur but est clair : défoncer la gueule de Grondak. Ils décident dans un premier temps de tendre une embuscade à une patrouille de gardes. Il s’agit d’affaiblir la Garde Royale et d’autre part d’insuffler confiance aux paysans afin qu’ils se révoltent. Les rebelles envoient un villageois prévenir Grondak que sa fille se trouve dans la grotte que connaissent les héros. Les héros sont déjà sur place pour préparer un piège et une embuscade.
Le piège de la mort qui tue
Gizur et son épouse same se surpassent dans la fabrication d’un piège qui devrait coincer une partie des gardes dans la grotte et en transpercer d’autres. Ari repère un jeune homme qui les observe sur le versant opposé. Ari et Ospak parviennent à le blesser grièvement à l’arc. Le jeune Eirik vient bien de la Maison Longue et est un éclaireur de la Garde. Le groupe considérant qu’il est combattant, l’abat et met son corps dans la grotte.
Les héros aident Gizur à monter le piège et le camoufler puis se cachent dans les alentours. Sigurðr a apparemment un problème avec le concept de « se cacher » et malgré les remontrances d’Ospak, il est repérable à 100 mètres. Quelques heures de longue attente plus tard, un groupe de 20 guerriers approchent et repère le hirdman. Celui-ci se rend dans la grotte pour échapper aux archers de la garde de Grondak, rendant inutilisable le piège patiemment préparé. Il est définitivement hors d’usage quand Thorgrimm saute du haut de la grotte sur la troupe adverse.
Baaaston !
Le combat est féroce, les flèches fusent et le sang coule. Thorgrimm fait appel à son don d’Odhinn. Sigurðr sort de sa grotte et utilise la lance des corbeaux. Ospak bien à l’abri sur sa position haute abat de nombreux archers. Gizur finit par se lancer dans la mêlée quand son imposante épouse est prise pour cible par des guerriers adverses. Hildr et Klemmet distribuent les mains qui soignent et qui blessent depuis le couvert protecteur d’un bois touffu.
Les derniers combattants adverses se rendent.Thorgrimm ne le voit pas : il s’évanouit. Nos héros acceptent que 6 d’entre eux rejoignent la rébellion. Ils les renvoient à la Maison Longue pour recruter d’autres gardes. Contre toute attente, ils reviennent le lendemain avec 6 autres guerriers. Les effectifs semblent se rééquilibrer. La confrontation avec Grondak approche !