Calendrier des parties
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le 17 Déc 2017, 22:40



Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
 Saison 2 : résumé partie 1 
Auteur Message
Acolyte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Août 2011, 11:33
Message(s) : 585
Localisation : Auterive
Message  Saison 2 : résumé partie 1
Une nouvelle saison d’Yggdrasill débute. La saison 1 s’est arrêtée à un moment peu propice : un scénario pas terminé sans être un cliffhanger. Les héros sont dans une vallée de montagne où règne tyranniquement le géant Grondak. Ils ont retrouvé le vieux Tola, le compagnon de Beinir, agonisant au milieu de faméliques rebelles. Le vrai fils de Beinir, le demi-elfe Alfgrimr, dont le règne doit marquer l’accomplissement du serment fait à la Dame Rouge, est prisonnier du géant et promis à une exécution publique. De plus, il y a quelques changements autour de la table : Ben et Cryofluid nous ont quitté (paix à leur âme, nous leur avons envoyé des chiens de Tindalos) et Islandryl, Chibi et Enormatro nous ont rejoint. Pour cette première séance loin du Danemark, ils reprennent des personnages existants : Ospak le chasseur échoit à Chibi, Gizur le charpentier à Enormatro et Ari le marchand à Islandryl.

Une décision longue à accoucher

Nos héros hésitent sur la stratégie mais leur but est clair : défoncer la gueule de Grondak. Ils décident dans un premier temps de tendre une embuscade à une patrouille de gardes. Il s’agit d’affaiblir la Garde Royale et d’autre part d’insuffler confiance aux paysans afin qu’ils se révoltent. Les rebelles envoient un villageois prévenir Grondak que sa fille se trouve dans la grotte que connaissent les héros. Les héros sont déjà sur place pour préparer un piège et une embuscade.

Le piège de la mort qui tue

Gizur et son épouse same se surpassent dans la fabrication d’un piège qui devrait coincer une partie des gardes dans la grotte et en transpercer d’autres. Ari repère un jeune homme qui les observe sur le versant opposé. Ari et Ospak parviennent à le blesser grièvement à l’arc. Le jeune Eirik vient bien de la Maison Longue et est un éclaireur de la Garde. Le groupe considérant qu’il est combattant, l’abat et met son corps dans la grotte.
Les héros aident Gizur à monter le piège et le camoufler puis se cachent dans les alentours. Sigurðr a apparemment un problème avec le concept de « se cacher » et malgré les remontrances d’Ospak, il est repérable à 100 mètres. Quelques heures de longue attente plus tard, un groupe de 20 guerriers approchent et repère le hirdman. Celui-ci se rend dans la grotte pour échapper aux archers de la garde de Grondak, rendant inutilisable le piège patiemment préparé. Il est définitivement hors d’usage quand Thorgrimm saute du haut de la grotte sur la troupe adverse.

Baaaston !

Le combat est féroce, les flèches fusent et le sang coule. Thorgrimm fait appel à son don d’Odhinn. Sigurðr sort de sa grotte et utilise la lance des corbeaux. Ospak bien à l’abri sur sa position haute abat de nombreux archers. Gizur finit par se lancer dans la mêlée quand son imposante épouse est prise pour cible par des guerriers adverses. Hildr et Klemmet distribuent les mains qui soignent et qui blessent depuis le couvert protecteur d’un bois touffu.
Les derniers combattants adverses se rendent.Thorgrimm ne le voit pas : il s’évanouit. Nos héros acceptent que 6 d’entre eux rejoignent la rébellion. Ils les renvoient à la Maison Longue pour recruter d’autres gardes. Contre toute attente, ils reviennent le lendemain avec 6 autres guerriers. Les effectifs semblent se rééquilibrer. La confrontation avec Grondak approche !


Image

_________________
Mon blog


10 Sep 2015, 14:23
Profil
Maître du Culte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Mai 2007, 21:29
Message(s) : 4437
Localisation : TOULOUSE
Message  Re: Saison 2 : résumé partie 1
Merci Stef !
Vu comme ça, on n'a pas du tout l'impression qu'on a empaillé pendant la moitié de la nuit avant d'en arriver à la conclusion que le mieux, c'était de foncer dans le tas ! Les norrois en goguette, quoi !

_________________
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...


10 Sep 2015, 15:30
Profil
Polisseur d'autel

Inscription : 12 Mai 2014, 07:48
Message(s) : 81
 Re: Saison 2 : résumé partie 1
C'est toujours la meilleure solution de foncer dans le tas :proud:

_________________
Plus ma hache est affûtée et moins ce dragon me fait peur.


10 Sep 2015, 17:49
Profil
Acolyte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Août 2011, 11:33
Message(s) : 585
Localisation : Auterive
Message  Re: Saison 2 : résumé partie 1
Ralliements
Avec les gardes qu’ils ont débauchés, nos Héros retournent voir les rebelles pour leur proposer de réunir le plus de villageois possible afin de faire sortir Grondak de son nid d’aigle. Les rebelles et les ex-gardes royaux s’invectivent ; nos héros parviennent à les calmer et à amener tout le monde au village pour rallier les paysans.
Les paysans semblent d’abord enthousiastes. Mais quand les héros leur demandent de les accompagner pour défier Grondak, l’ardeur commence à tomber. Quand les héros abattent d’une flèche un villageois qui quittait le village, les villageois deviennent carrément apathiques. Les explications et exhortations des héros empirent la situation.

Provocation
Les héros accompagnés des rebelles et des gardes ayant changé d’allégeance se rendent au pied de la falaise où est perchée la maison longue du géant. Après des échanges de flèches, de « mains qui blessent » et d’insultes, les héros retournent au village avec l’espoir d’avoir suffisamment provoqué le Jötunn.
Les villageois ont dressé des barricades et refusent de laisser entrer les héros. Cette fois-ci, ils parviennent à les convaincre de les laisser entrer.

Bataille au village
Au crépuscule, la garde royale et le Géant approchent du village, prêts à en découdre avec les héros. Ils tiennent en otage Alfgrimr qu’il menace d’abattre. L’assaut est donné, les villageois s’enfuit, les héros résistent avec leurs alliés. Thorgrimm résiste à la tentation de se laisser aller à sa rage meurtrière qu’il réserve à Grondak. Klemmet et Ari utilisent leurs armes à distance, respectivement le sejdr et l’arc, mais les villageois constituent une gêne car ils tentent sans succès de les capturer pour les livrer à Grondak. A son habitude, Ospak habite les toits du village. Alors que l’affrontement semblait s’éterniser et tourner en la défaveur des héros, un assaut violent des gardes tourne-casaque et de Thorgrimm brise l’unité des assaillants qui finissent par fuir. Grondak demande à son lieutenant de tuer Alfgrimr, le demi-elfe. Il lui donne un coup d’épée mais alors qu’il soulève son arme pour l’achever d’un second coup de taille, il reçoit simultanément deux flèches, l’une d’Ari et l’autre d’Ospak et s’effondre raide mort.
Image
Thorgrimm s’empare de la lance des corbeaux et se précipite sur le Jötunn se laissant aller au don d’Odhinn. Le Géant tente d’écraser le berserkr avec sa masse. Il le blesse mais la fureur s’est emparée de Thorgrimm qui transperce Grondak d’un coup de la lance tueuse de Géants. Le Jötunn s’écroule, la vallée est libérée.
Il faut quelques jours pour soigner le fils de Beinir Rougecoeur et de la Dame Rouge. Les Héros en profitent pour lui expliquer son origine et la situation. Il accepte de les accompagner à Odense.

Retour à Odense
Les Héros retourne à Bäkr, récupère leur snekkjar et vogue vers Odense. Le trajet du mont Jötnar à Bäkr puis la navigation ne permettent pas de rattraper le temps perdu. Ils arrivent à Odense alors que la ville est assiégée par les Dökkalfar. Il présente Alfgrimr à la Dame Rouge qui le reconnaît avec froideur comme son fils. Elle leur laisse 48h pour convaincre Hord Beinirsson d’assumer le serment de son père.

Décision à Odense
Les héros rejoignent Odense où se trouvent leur jarl Hrolf, le roi d’Odense Hord et le Roi du Danemark Frodi. Ils exposent le serment de Beinir et l’opposition d’Odhinn à un éventuel règne d’Alfgrimr. Ils apprennent ainsi à Hord qu’Alfgrimr est le vrai fils de Beinir et que lui a été adopté. Hord s’en remet au jugement de son plus fidèle ami, Hrolf, qui décide d’en conférer avec les Héros.
Deux choix s’offrent à eux : laisser le pouvoir à Alfgrimr et le tuer ensuite (Hrolf se propose de commettre le meurtre) ou continuer la guerre avec les Dökkalfar. Finalement, les héros et leur jarl décident de ne pas satisfaire la Dame Rouge et de ne pas remplir de pouvoir la gemme maudite. Le roi Frodi déclare son hostilité à la solution retenue et négocie avec les Dökkalfar pour quitter Odense et rejoindre sa capitale Hleidra.

La bataille d’Odense
Hord Beinirsson décide d’affronter les alfar en bataille rangée. Nos héros, leur jarl et Alfgrimr participent à la bataille. Le conflit est violent, Hrolf et Alfgrimr sont tués par les épées elfiques. Ari, Klemmet et Thorgrimm sont laissés pour mort sur le champ de bataille mais survivent à leurs blessures. Hord est contraint de s’enfuir et rejoint Rohald. Les Dökkalfar brûlent Odense et occupent les terres de Hord.
Au thing qui suit ces terribles événements, les Héros sont accusés d’avoir amené le malheur sur Odense et le clan Kjari. Le clan retient contre eux de n’avoir pu remplir la mission assignée par leur jarl. Ils sont condamnés à un an d’exil.

_________________
Mon blog


06 Oct 2015, 14:18
Profil
Acolyte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Août 2011, 11:33
Message(s) : 585
Localisation : Auterive
Message  Re: Saison 2 : résumé partie 1
Voici le résumé de notre partie de novembre

Nouveaux personnages
Hakon Svertigsson : cousin de Klemmet, il mène le même genre de vie sauvage et éloigné du reste du clan que son cousin, mais, n’ayant pas de pouvoir magique, il se repose sur ses compétences pour survivre.
Sven Jürgensson : jeune scalde, il emballe pas mal dans le clan.

C’est ton destin !
Entre la défaite face aux dökkalfar et le thing, les héros n’échappe pas à leur destin.
Klemmet Gandalfsson est considéré comme leader du groupe par le thing. A ce titre, il écope en sus de son exil une amende de 6 vaches.
Thorgrimm Olavsson est récompensé par Jorunn avant le thing et voit ses dettes annulées.
Ospak Vagnsson (aucun souvenir dsl)
Hakon Svertigsson a gagné de la renommée en battant une brute à la lutte.
Sven Jurgensson : Deux demoiselles se retrouvent d’ailleurs grosses de ses exploits et il n’a aucune intention de se marier. Il vole donc un mouton pour être condamné à l’exil et éviter de se retrouver entre les deux femmes. Il partagera l’exil des héros.

Voyage et arrivée à Semda
Une fois la condamnation à l’exil prononcée au Thing, plus aucun membre du clan ne peut adresser la parole aux héros. Jorunn s’arrange tout de même pour les guider à un navire angle qui appareille et elle prononce devant le capitaine le nom d’un marchand danois Alf Agnarsson. Les héros embarquent et après une triste traversée accoste en pays angle. Semda est un port situé dans un estuaire, il est constitué d’un quai en pierre, de quelques entrepôts, d’une bourgade de huttes et d’une tour forte. Des gardes en uniformes embêtent un peu les héros les questionnant sur les raisons de leur venue. Ils cherchent un certain Hjalti.

Alf le marchand
Les héros se font indiquer la demeure d’Alf Agnarsson. Ils découvrent une belle ferme bien entretenue à proximité d’un vaste entrepôt. Mais de nombreux soldats angles sont à l’intérieur de la ferme et malmènent la famille danoise. Ils attaquent les héros, mal leur en prend : un des leurs perd la vie et plusieurs d’entre eux se retrouvent endormis par la magie scaldique de Sven.
Leur chef Klascz décide de rebrousser chemin, non sans leur promettre une vengeance pour avoir contrarié la volonté du roi. Les héros apprendront qu’il s’agit du roi local Hankel qui règne depuis la cité d’Hamber. Alf remercie chaleureusement les héros et les invite à rester. Il va devoir arranger les choses avec le souverain local et propose au héros de s’occuper de sa ferme et de son entrepôt et d eprotéger son épouse et sa fille pendant son absence.

Semda comptoir de l’ennui
Sven s’occupe surtout d’une jeune esclave aux appétits féroces. Thorgrimm s’entraîne. Hakon court la forêt et chasse. Klemmet et Ospak s’occupe de l’entrepôt. Ils ont quelques difficultés avec l’employé chapardeur, Uwe, qui se révèle être de la famille du noble local, Ruffed. Les héros s’amusent à ridiculiser Uwe qui courtise la jeune veuve Hilgarth.
La jeune épouse leur met la pression pour qu’ils soient plus utiles notamment sur Sven et Thorgrimm.
Ils sont heureux quand Alf rentre et les emmène prendre possession d’un chargement d’argent dans une mine à l’intérieur des terres.
Image
A la cour du roi Hankel
A leur retour, des envoyés du roi Hankel leur proposent de venir à la cour à Hamber. Il s'y rendent et un événement étrange émaille le trajet. Un matin, seule leur couche est entourée de givre. La ville est encombrée de mercenaires. Le roi Hamber est en lutte féroce avec son voisin le roi Knud Franken et propose aux héros de rejoindre son armée. Les héros rencontrent à la cour :
• Le scalde Hjalti que certains ont « rencontré » comme compagnon de Vagn Hordsson le fils de Hord Beinirsson
• Le mercenaire suédois Uli Thordensson
• Le neveu de Hankel, Koren au regard perçant
• Klascz, chef de la garde royale, bien sûr

La Chasse
Dans l’attente de leur réponse, les héros sont invités à une chasse. Ils accompagnent le roi l’après-midi et en pistant un cerf, ils se retrouvent au milieu d’un groupe de 12 guerriers de Knud Franken. Le combat est âpre, Hankel est blessé mais les héros lui sauvent la vie.
Le roi les remercie en leur donnant une esclave et en leur offrant des postes dans son armée. La guerre approche et foi de Thor, la gloire est dans le combat !

_________________
Mon blog


14 Déc 2015, 23:23
Profil
Denier à fiches perforées du Culte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2007, 15:08
Message(s) : 1882
Localisation : Blagnac
Message  Re: Saison 2 : résumé partie 1
:shock: :fear: :shock:

En apercevant la dernière photo, l'espace d'une seconde j'ai cru à une crèche à la mode viking… je suis en train de me laisser un peu trop gagner par l'esprit du temps :oops:

_________________
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku



Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Parrainage Dropbox : cliquez le lien pour débuter avec 500 Mio supplémentaires


15 Déc 2015, 14:31
Profil
Maître du Culte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Mai 2007, 21:29
Message(s) : 4437
Localisation : TOULOUSE
Message  Re: Saison 2 : résumé partie 1
Merci Stef, pour ce résumé d'une redoutable efficacité !

_________________
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...


15 Déc 2015, 18:21
Profil
Acolyte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Août 2011, 11:33
Message(s) : 585
Localisation : Auterive
Message  Re: Saison 2 : résumé partie 1
La crèche c'est en fait une maison angle (d'un musée anglais).

_________________
Mon blog


15 Déc 2015, 19:27
Profil
Acolyte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Août 2011, 11:33
Message(s) : 585
Localisation : Auterive
Message  Re: Saison 2 : résumé partie 1
Voici un petit résumé de notre séance de janvier

Les esclaves
Les héros qui ont sauvé le Roi Hankel reçoivent leur esclave. Ils désignent Sven comme leur chef et comme général. 20 mercenaires saxons sont placés sous son commandement.

Visite au clan Merbengen
Sven reçoit la mission de rappeler à l’ordre le clan Merbengen qui n’a pas fourni son quota de troupe. A Klascz, le grand ami des héros, échoit le même ordre pour le clan Nibungen.
Les héros accompagnés de leurs mercenaires se rendent au mépris de la boue printanière dans les terres du clan Merbengen. La fortification en bois du Jarl Merbengen occupe une colline et les héros y sont reçus. Le chef du clan exprime des excuses bidons pour expliquer que ses troupes n’aient pas rejoint le clan Hankel. Alors que Thorgrimm et le guerrier angle le plus bête et le plus fort se défient à lutte, Klemmet entend Berda, la première dame du clan, échanger avec un homme jeune nommé Wolfgang, qui de toute évidence est l’envoyé du roi concurrent, Knud Franken. Ils parlent d’une alliance. Une fois Thorgrimm vainqueur du combat et devenu copain comme cochon avec le guerrier angle, Sven entreprend de séduire Berda. Il y parvient au-delà de toute espérance et elle l’invite dans ses quartiers. Sentant le bon gros piège, Sven se fait suivre et protéger par Ospak et Sigurdr. Berda pourtant le reçoit chaudement et après un bref coït, Sven comprend que la brave épouse cherche à donner un descendant à son mari. Il décide de l’envouter par le Galdr et lui souffler l’idée que Wolfgang cherche à décapiter le clan Merbengen.
Le lendemain matin, les héros sont réveillés par des cris, les guerriers du clan lynchent Wolfgang, sans entrain mais avec méthode. Ils offrent ensuite son corps à Wodan. Le jarl Merbengen leur annonce que des guerriers du clan les accompagneront à Hamber.

Image

La fortification du roi Franken
Les héros retournent à Hamber mais Klascz s’y trouve déjà avec un résultat positif. Un banquet est donné par le roi Hankel. Uli le chef des suédois déclame la légende de Thor et du loup Mauggwar. Hankel confie à Sven le soin de se rendre dans le territoire de Knud Franken où celui-ci fortifie une colline stratégique jusqu’alors exempte de toute construction.
Guidés par un éclaireur, nos héros danois pénètrent en territoire ennemi par la forêt où ils ne rencontrent que quelques charbonniers. Ils font passer pour des marchands dans le premier village qu’ils traversent et d’où ils aperçoivent la fameuse colline. Ospak et Hakon se rendent compte que des hommes du village se rassemblent armes en main. Les danois prennent congés et quittent le village. Ils sont suivis par des cavaliers. Les nordiques se réfugient dans un bosquet alors que les cavaliers les chargent. Un combat s’ensuit ; les danois prennent l’avantage et le galdr de Sven réduit au sommeil les fuyards. Les héros gardent un prisonnier et exécutent les autres villageois.
Ils apprennent du prisonnier que le campement de la colline compte une dizaine de membres de la garde royale de Knud Franken et une quarantaine d’esclaves. Ils sont relayés assez fréquemment. Les héros décident de contraindre leur prisonnier à annoncer les héros comme des mercenaires assurant leur relève. La ruse ne fonctionne pas et le villageois est exécuté. Les danois prennent d’assaut la forteresse : Ospak, Hakon, Sigurdr et Thorgrimm se précipitent sous les fortifications pour les escalader, pendant que Klemmet et Sven arrosent les défenseurs de sorts offensifs. Les danois finissent par réussir à pénétrer dans la fortification et à tuer tous les défenseurs. Ils libèrent les esclaves parmi lesquels ils reconnaissent Guerd Latik, le jute borgne.

_________________
Mon blog


26 Jan 2016, 12:20
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 9 message(s) ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduit en français par Maël Soucaze.