L'ordinateur est ton ami, il réclame tes sous.

Où l'on discute de tout et de rien.
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

L'ordinateur est ton ami, il réclame tes sous.

18 nov. 2016, 12:39

Petit post pour signaler a ceux que ça intéresse que les éditions sans-détour viennent de lancer un financement participatif pour la nouvelle version du JDR Paranoïa.

https://fr.ulule.com/paranoia-jdr/
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: L'ordinateur est ton ami, il réclame tes sous.

18 nov. 2016, 14:26

Pfff. J'avoue qu'à force, les campagnes de crowdfunding, en JdR, ça me fait de plus en plus penser à un braquage organisé.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Sammy
Repriseur de robe du Culte
Messages : 26
Inscription : 15 sept. 2016, 14:56

Re: L'ordinateur est ton ami, il réclame tes sous.

18 nov. 2016, 14:35

Il y a un peu de ça, mais je le vois plus comme une façon de lancer un jeu sans risques pour la maison d'édition, et en échange un jeu moins chère pour le client.

Perso j'avoue avoir craqué pour la version augmenté du jeu, parce que oui, l'ordinateur est mon ami...
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: L'ordinateur est ton ami, il réclame tes sous.

18 nov. 2016, 15:05

Il y a des retours pas trop encourageants sur les textes de l'édition américaine sur Casus NO

J'aime bien Paranoïa mais ma vieille v1 vf en boîte me suffira au cas improbable où je souhaiterais y faire rejouer.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: L'ordinateur est ton ami, il réclame tes sous.

18 nov. 2016, 16:06

Disons que pour le coup, j'ai plus l'impression d'un coup commercial surfant sur l'affect des vieux joueurs de l'époque (qui ont aujourd'hui un portefeuille mieux rempli que lorsque l'ordinateur était vraiment leur ami), qu'un vrai pari éditorial.

Vu le succès démentiel des dernières campagnes de réédition, j'ai l'impression que les éditeurs de JdR ne se font même plus chier à faire leur métier, ils se contentent de surfinancer par anticipation des resucées parfois médiocres de légendes d'antan - le contenu et le matos de la v3 de Mutant Chronicles est très loin de valoir les sommes qui étaient demandés aux backers, ce qui me fait relativiser le principe de "moins cher pour le client" avancé par Sammy.

Mais bon, je suis rien qu'un râleur, on le sait. C'est pour ça que je suis toujours d'accréditation Rouge.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: L'ordinateur est ton ami, il réclame tes sous.

18 nov. 2016, 19:18

Il y a aussi l'autre foulancement du moment: Laelith le retour. C'est sur le site de BBE. Un autre crowfunding pour prendre l'argent des quarantenaires nostalgiques!

Pour les djeuns, il s'agit d'une ville medfan décrite dans la 1ere mouture de Casus Belli. Elle était bien barrée et titillait bien l'imagination!

Revenir à « Le tentacule ivre »