Sondage jeu sur navigateur de type RPG

Où l'on discute de tout et de rien.
Avatar de l’utilisateur
sylvaint
Recruteur du Culte
Messages : 240
Inscription : 12 juin 2009, 09:16

Sondage jeu sur navigateur de type RPG

19 mai 2020, 14:32

Bonjour tout le monde !

je mène actuellement une enquête sur les jeux de rôle en ligne (à ne pas confondre avec les simulateurs d'environnement de jeu de rôle comme Roll20, qui ne servent qu'à faire des réunions ponctuelles).

Dans le cadre du développement d'un jeu de rôle gratuit sur navigateur Internet, ces réponses me seraient très précieuses. J'aspire en effet à créer une communauté de joueurs et cherche donc à mettre les chances au maximum de mon côté afin que cela soit un succès et un moment agréable à partager tous ensemble.

Voici le lien vers le formulaire Google:
https://forms.gle/DVedcPYrrnQUFws79

N'hésitez pas également si vous en avez l'autorisation à diffuser ce sondage à toute personne susceptible de faire du jeu de rôle sur navigateur.

En vous remerciant
Avatar de l’utilisateur
Pieterzoon
Traceur de pentacle
Messages : 174
Inscription : 14 mai 2019, 07:40

Re: Sondage jeu sur navigateur de type RPG

20 mai 2020, 07:33

Ayé répondu!!! (;,;)
Lance un dé 20... Comme d'hab le résultat ne me conviens pas... pas de problème je vais choisir celui dont j'ai envie!
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Sondage jeu sur navigateur de type RPG

20 mai 2020, 12:25

répondu aussi
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Sondage jeu sur navigateur de type RPG

21 mai 2020, 08:26

Désolé sylvaint, mais je ne comprends pas la question. Manque de culture certainement. Pourrais-tu éclairer ma lanterne : quelle différence fais-tu entre ce que tu appelles « jeu de rôle en ligne » et tous les supports de jeu en ligne type Roll20, Fantasy Grounds, etc. ?
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
bat31
Correcteur orthographique de Fhtagn
Messages : 122
Inscription : 25 févr. 2020, 10:55

Re: Sondage jeu sur navigateur de type RPG

22 mai 2020, 19:23

salut
Répondu :D
Avatar de l’utilisateur
Titus Magnus
Polisseur d'autel
Messages : 97
Inscription : 18 sept. 2018, 12:01

Re: Sondage jeu sur navigateur de type RPG

27 mai 2020, 12:38

fait :)
Moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui montrer qui c’est Titus. Aux 4 coins de Blagnac qu’on va l’retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m’en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile.
Avatar de l’utilisateur
Haldrahir
Collecteur d'obole
Localisation : Tournefeuille
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2019, 13:06

Re: Sondage jeu sur navigateur de type RPG

05 juin 2020, 15:42

Ploup,

Fait aussi. Bon courage
S'il est mort, c'est qu'il était trop nul pour vivre!
Avatar de l’utilisateur
sylvaint
Recruteur du Culte
Messages : 240
Inscription : 12 juin 2009, 09:16

Re: Sondage jeu sur navigateur de type RPG

01 juil. 2020, 09:32

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai recueilli pas mal de résultats exploitables !

JML, pour répondre à ta question, on distingue les plateformes des jeux, le premier est un outil qui permet à un animateur de gérer des séances en live, le second propose un univers clef en main, plus ou moins géré en autonomie et surtout sur le long terme.

Il est vrai que dans le passé on m'a posé la question si je ne voulais pas faire une boite à outils (une plateforme donc), mais je ne vois pas l'intérêt vu que Roll20 et co font leur boulot. Je voulais pour ma part pousser un jeu, un univers, qui soit jouable avec beaucoup de personnes et batir dessus une communauté.

Revenir à « Le tentacule ivre »