[Vampire : Dark ages/The Mascarade] Transylvania Chronicles

Vampire, Mage, Loup-garou, etc.
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

Re: [Vampire : Dark ages/The Mascarade] Transylvania Chronic

22 févr. 2011, 15:58

Je tiens à préciser que les ellipses non reçues avant jeudi matin, ne seront pas prises en compte à moins que ce ne soit relativement court. En résumé, pas d'ellipses, pas d'xp d'ellipses (logique). Et surtout pas de projet pour le personnage en question, ce qui est bien plus dommage.

Ayant découvert les joies des journées avec une durée minimale de 10h de boulot, vous comprendrez certains retards de ma part ainsi que certaines de mes exigeances.
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

Re: [Vampire : Dark ages/The Mascarade] Transylvania Chronic

24 févr. 2011, 09:41

Je me permets de squatter un poil ce topic.

J'ai bien reçu vos ellipses, j'en tiendrai compte. Ne vous en faîtes pas si je ne vous réponds pas, vous aurez les réponses vendredi.
En tout cas merci !
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: [Vampire : Dark ages/The Mascarade] Transylvania Chronic

24 févr. 2011, 11:08

En attendant les ellipses, c'est la quadrature du cercle :p
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: [Vampire : Dark ages/The Mascarade] Transylvania Chronic

24 févr. 2011, 13:28

la nounou nous lâche(le petit ce lève trop tôt ...) donc bin je serai pas la ...
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

Re: [Vampire : Dark ages/The Mascarade] Transylvania Chronic

24 févr. 2011, 14:58

Ginkoko a écrit :En attendant les ellipses, c'est la quadrature du cercle :p
Dans le cas de l'ellipse c'est un rectangle : )

@Inata
Arf :/
Merci de prévenir en tout cas.
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: [Vampire : Dark ages/The Mascarade] Transylvania Chronic

24 févr. 2011, 18:29

Simkin, si la partie de vendredi soir est orienté combat, je préfère laisser ma place à Inata. Tu peux me répondre step?
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: [Vampire : Dark ages/The Mascarade] Transylvania Chronic

28 févr. 2011, 14:43

Bon on va se tenter un ptit résumé de la partie de vendredi ^^

Les temps ne sont pas réjouissants en ce moment. Les affaires ne vont pas si bien que cela, beaucoup de vol, d'attaques. Malgré mes efforts pour obtenir un réseau de routes sûres, à l'évidence, les résultats ne sont pas encore là. Les Gitans pourraient bien en être la cause. A moins que ce ne soit autre chose. L'inquisition a été facile à gérer, les humains sont tellement manipulables. Rien de plus facile que de leur faire croire qu'il n'y a rien à trouver ou bien qu'ils ont déjà trouvé tout ce qu'ils voulaient.
Et encore si ce n'était que cela. Lasombra est mort. Je le sens dans mes tripes, dans tout mon être. Ma puissance est la même, mais curieusement, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose.

La réunion habituelle se fait chez moi cette fois. Sylverin et Natacha sont les seuls à venir. Le Magyar est toujours absent, cela fait un siècle maintenant. Je me demande si on le reverra. Il ne serait pas très surprenant qu'il soit devenu sauvage après tout. J'espère simplement que ce n'est pas dans les forêts de Transylvanie. Quant à mon ami Toréador, il a visiblement oublié notre rendez-vous. Sûrement encore accaparé par une quelconque sculpture ou peinture. Bref. Sylverin m'abreuve de ses sarcasmes habituels sur la décoration. Je me demande bien pourquoi il s'embête autant avec une notion dont il se contrefout puisqu'il vit dans les bois. C'est certain que dans une forêt, des tentures ou un jardinet sont du plus bel effet ! Quelle blague !

Quelques nouvelles plus tard, il apprend le décès de Lasombra et s'en moque ouvertement. Mon sang ne fait qu'un tour, j'ai tout juste le temps de comprendre que je ne pourrais pas retenir la bête. Une fureur colossale m'envahit, les ténèbres noient la pièce et toute la rage de ma bête se rue sur lui. Quand je reprends mes esprits, il est étendu devant moi, inconscient. Je le regarde fixement. Très fixement, avec une attention toute particulière. Natacha comprend ce qui se passe et tente de s'interposer mais trop tard, j'ai pris ma décision. L'occasion est trop belle d'enfin me débarasser de cet importun, malgré un certain risque de m'y perdre moi-même. Je demande à Natacha de sortir, elle refuse. Du coup, je la plonge dans les ténèbres et m'avance d'un pas résolu vers le Gangrel qui bientôt ne sera plus jamais.

La sensation de son sang est fabuleuse, je n'ai jamais connu cela auparavant ! Je le sens qui tente de prendre le dessus, mais ma volonté est plus forte. Pas assez forte cependant pour le faire taire à jamais. Natacha se jette sur moi, mais cela ne sert à rien, c'est trop tard.

Sur ce, un serviteur nous annonce l'arrivée de deux invités. Je donne mes ordres et je file mettre une tenue propre. Il s'agit de Lucita et d'Anatole qui viennent nous rendre visite et échanger les dernières nouvelles. Anatole, fidèle à lui-même, parle de façon plus ou moins incompréhensible. Son duo avec Lucita est vraiment très étrange. Ils repartiront le lendemain.

Nous recevons un message de Nova Arpad, ma voisine, qui requiert notre présence. Nous ne tardons pas à nous mettre en route. Pendant le voyage, je m'amuse à parler avec Sylverin, qui ne manque pas de parler à tord et à travers comme il sait si bien le faire. Sauf que quand c'est possible, je lui réponds à voix haute devant Natacha. Sa réaction me distrait énormément.

Nova nous explique qu'elle a été cambriolée. Quelques effets lui manquent dont un plastron auquel elle attache une importance particulière. Je ne manque pas de lui faire comprendre que ce service est une avance pour un autre que nous lui demanderons plus tard. Elle attend également de nous une réussite totale. Ca, ca risque d'être plus délicat. Elle a des preuves que ce sont les Ravnos qui ont agi, ca ne sera pas simple, je connais mal ce clan.

Nous nous mettons de nouveau en route en direction du sud du fief de nos amis Gangrels... enfin sans le Magyar et Sylverin, ce n'est plus vraiment un fief ami. Il faudrait peut-être envisager quelque chose, la sécurité de la Transylvanie gagnerait beaucoup à un contrôle raisonné des frontières et moins bestial. Le voyage est inintéressant. Heureusement que Natacha me distrait toujours, je ne m'en lasse pas ! Elle est convaincu que je deviens cinglé, alors que je contrôle tout. Arrivés près du camp des Ravnos, nous mettons au point notre stratégie : on vient faire des achats. On nous indique rapidement une femme sous une tente devant sa roulotte. Elle porte un plastron d'une finesse artistique remarquable et c'est grâce à Sylverin que je vois également quelques symboles me rappelant certaines vieilles tablettes. Elle refuse de nous céder le fruit de sa rapine, elle préfère de l'or. Et nous ne sommes pas en position de force pour négocier autrement. Pendant notre négociation qui devient de plus en plus âpre et tendue (un prêtre a fait son apparition dans le camp, il semble beaucoup inquiéter Natacha, même si je doute de sa réalité), nous sommes soudain interrompus par une charge de cavalerie visiblement liée à l'inquisition. J'en profite pour me ruer sur la Gitane et lui arracher le plastron. La confusion est totale. Les cavaliers se battent entre eux, sur mon injonction, mais pas seulement. A l'évidence, le camp abritait plus de Caïnites que notre Gitane. Nous avons bien fait de pas faire usage de la force. Après un combat inégal où nous ne sommes pas inquiétés, le camp est déserté et nous ne trouvons plus rien d'autre. Nova devra se contenter du plastron.
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

Re: [Vampire : Dark ages/The Mascarade] Transylvania Chronic

01 mars 2011, 12:27

Pas grand chose à rajouter dans le domaine du public : ).

Merci pour le résumé !
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Altthea
Victime Sacrificielle
Messages : 19
Inscription : 13 mars 2011, 13:28

Re: [Vampire : Dark ages/The Mascarade] Transylvania Chronic

26 mars 2011, 09:21

Haaaaa, quelle aventure trépidante j’ai vécue !
J’étais tranquillement en train d’étudier les effets de la pression d’une botte sur le dos d’une chenille, observation typiquement scien-ti-fi-que, quand un type,…… Rhaaaaa comment était il déjà ? Peu importe c’était un type, m’a proposer bien aimablement de le suivre je ne sais ou pour faire je ne sais quoi ! Mes observations étant terminées je me lance à sa suite… à moins que ce soit à sa poursuite… Je ne suis plus trop sure maintenant, enfin bref l’endroit ou nous étions était très jolis mais pas très habité, enfin la pièce ou cette jolie dame nous a bien mal accueillis ! Apres m’être plainte du manque d’amuse gueule dans cette réception malgré la promesse du type qu’il y aurait des tiques. Oui, parfaitement, des tiques ! Il m’a dis que dans une réception dans la société, il fallait toujours avoir les tiques ! Frustrée, je me suis lancée dans confection d’un bonnet en laine, mais je n’avais pas de laine. Heureusement cela ne m’a pas arrêté pour faire le bonnet ! Curieusement il n’a pas beaucoup avancé.
Puis un type que je ne connaissais pas a rejoins les 2 autres …. Pardon ? Quels 2 autres ? Bah ceux qui étaient la quand on est arrivé pour la fête ! Suivez donc un peu ! Et quelqu’un a dis quelque chose de très intéressant sur un vampire qui ne pouvais plus être la mais qui était la quand même ! Je soupçonne quelques vampires de partager le don, ils disent tant de choses amusantes ! Enfin bref, quand la dame a fait comme si elle était une statue, et que j’ai eu peur, j’ai courageusement résistée a l’envie de courir, pendant que un des 3, je me rappelle plus ce qu’il faisait la, en tout cas il n’était pas la méchante dame !!! Il a couru longtemps ! Et moi j’ai été prise d’une terrible envi d’égorger quelqu’un ! Quand j’ai eu lancé la chaise sur ce tas de cendre me rappelant vaguement une statue de loin dans l’ombre, j’ai sentie que les autres ne comprenaient pas pourquoi j’avais éliminé se tas de cendres ! Pendant que la fête continuée et que les gens donnaient à boire du sang à des serviteurs et donnaient des coups de poing dans les murs, moi, je m’amusais beaucoup à éplucher un rat. C’est fou comme ces petites bébêtes peuvent couiner quand ils n'ont plus de peau !
On a reçu la visite d’un personnage très intéressant, qui a parler vaguement de fin du monde, ou de guerre, je ne sais plus, en tout cas il était sympathique ! Puis d’autres gens sont venus, nettement moins sympathiques. On m’a demandé de choisir entre faire la fête ici ou ailleurs, moi j’ai suivi celui qui avait mordu le tas de cendre, il avait l’air rigolo, décidément on s’ennuyait pas dans son sillage !
On a fait une ballade en montagne ou on a visité une grotte. Les autres ont marqués une pause a l’entrée, surement en déférence, moi je suis rentrée tranquillement en visitant. Haaaaa toutes ces créatures avec plein d’yeux partout, leurs esprits étaient délicieusement intéressant ! Apres en avoir libérée une de sa « non folie » quelqu’un l'a tuée ! Quel manque de présence d’esprit ! Puis il c’est passé des choses curieuses, un type en a mordu un autre qui dormait, puis un autre a eu peur, puis nous avons été remerciés et personne ne m’a expliqué pourquoi on de trouvaient pas des tiques ! Malgré tout, même si je n’ai rien compris, je me suis bien amusée !
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

Re: [Vampire : Dark ages/The Mascarade] Transylvania Chronic

26 mars 2011, 13:38

C'est un point de vue...... intéressant ! Merci de nous le faire partager. De toute façon vous êtes des incompris,n'est ce pas ?

Je suis désolé si je vous noie sous un tas d'informations, mais entre la passion de l'univers, l'envie de vous le faire partager et les événements historiques impliquant des personnages importants (ce que vous êtes en train devenir, je tiens à le signaler), je ne me suis pas rendu compte que ça faisait un peu beaucoup à ingurgiter d'un coup :/ Je vais essayer de me calmer de ce côté.
Concernant la rigidité, je suis très loin de suivre le scénario écrit. Par exemple rien que sur les deux dernières parties, en théorie vous auriez du perdre vos domaines, vous faire bottez les fesses par Nova pour ne pas avoir récupérer tout ce qu'elle vous avez demandé, et recevoir la visite en conséquence de vos sires. Bon je n'ai pas trouvé ça très intéressant. D'autre part j'ai l'impression de vous laisser libres de vos actions, mais des fois je me dois de faire jouer certaines scènes parce qu'elles sont importantes pour le scénario, c'est comme ça. Cela peut paraitre décousu, d'une part parce que la partie a un rythme toujours très coupé (et ce n'est pas forcément toujours ma faute, je n'aime pas jouer crier sur les autres et/ou jouer les gendarmes) et d'autre part parce que certaines scènes s'intercalent plus dans la longueur (notamment les prophéties, globalement elle se suivent bien)
Ce que j'ai aimé dans la partie, c'est malgré l'heure un débat intéressant enfin un début sur la position à prendre vis à vis du groupe d'anarchs. Et aussi la discussion et l'élaboration du plan pour prendre le contrôle de la région. Entre le début de la seconde partie (sur les quatre) et la fin de la première qu'on vient de faire, il y a moyen de faire quelquechose d'intéressant au lieu d'une simple ellipse. Ah oui tant qu'on y est la seconde partie s'intitule en v.o : Son of the Dragon. Une référence à un personnage historique n'est pas exclue, je dis ça je dis rien.
Pour la scène finale, tous les cas étaient prévus donc je n'avais pas de soucis à me faire de ce côté là. Par exemple, s'il y en a qui avait décidé de le défendre, ils auraient rencontré un groupe d'anarchs dont le but étaient simplement de les retarder le temps que l'autre groupe fasse sa petite affaire. Et si tout le monde avait décidé de ne rien faire, hé bien, ça se serait passé comme dans les bouquins. Ce qui m'avait dérangé, c'était le fait de ne pas prendre de décision sur le postulat "ce n'est pas mon clan, ca m'intéresse pas". C'est ce que j'ai compris et ressenti. J'ai juste eu peur, vu que ça ne sera pas la dernière situation de ce genre que ça se reproduise dans le futur, surtout qu'un des thèmes de la campagne c'est d'impliquer les joueurs dans les événements importants de l'univers et de le réécrire par leurs actions (par exemple, vous avez éliminé la représente du clan Ventrue à Vienne, au 19ème siècle ;). J'aurais été plus embêté si vous vous étiez occupé de Radu de la même manière). Au final que les prophéties ne vous intéressent pas, ce n'est pas si grave, mais c'est juste que ce ne sont pas les dernières non plus aussi ;).
Je vois que vous vous amusez à la table, mais j'aimerai aussi que vous pensez à mon amusement et de ne pas me couper lors de diverses scènes et m'obliger toujours à vous surveiller pour enchainer deux scènes sans accroc. Aussi qu'on ne mette pas 1h voir plus à juste démarrer la partie, mais bon je pense que ça ira mieux de ce côté là.Parce qu'au final, on se retrouve à jouer les scènes intéressantes dans un état de fatigue avancé, ce n'est pas forcément optimal.

Concernant les tablettes, j'ai regardé. En fait la clé est incomplète, et les autres tablettes ne sont pas mieux, c'est plein de trous. A part identifier 13 narrateurs différents, c'est à peu près tout ce que vous arrivez à faire. Voilà.

Denis, pour les résumés, vu que tu es sur Within, tu peux laisser les résumés de côté si tu n'as pas le temps : ).

Les prochaines parties se dérouleront entre les deux parties de la campagne et auront pour cadre les tentatives de main-mise sur la région : ).
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: [Vampire : Dark ages/The Mascarade] Transylvania Chronic

26 mars 2011, 14:11

ce qui était prévus donc ^^ avec pour moi ma troisième maison de passe !!!!! hourra!!!! et pour les autres plus de territoire !!!! clap clap!!! a mon petit réseaux de bouches a oreilles (oui oui du bouche a oreille )va pouvoir ce mettre en place et en plus on va tuer plein de vampire j'espère non parce que je suis la seul a pas avoir diablé !! non mais !!!
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

Re: [Vampire : Dark ages/The Mascarade] Transylvania Chronic

26 mars 2011, 14:43

:lol:

Tu auras le temps de faire comme les copains, ne soit pas si pressée ^_^.
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: [Vampire : Dark ages/The Mascarade] Transylvania Chronic

26 mars 2011, 14:47

Pour ma part, je n'ai vraiment pas l'impression que nous nous éparpillons et les petites phrases humoristique sont là pour nous détendre un peu et nous permettre aussi d'être plus attentif à la suite. Et j'estime qu'une petite frasque bien placé participe également à notre immersion dans le jeu (nous ne pouvons pas être à 100% immergé dans le jeu pendant 6h d'affilé).

Ce que je veux dire : une petite vanne vaut une petite récréation et à tout âge nous avons besoin d'une petite pause pour mieux reprendre.

Je crois que tout les joueurs ont bien compris que l'univers est complexe et beaucoup d'évènement se produisent sans que nous puissions les modifier mais dont nous devons être au courant, et dans un tel contexte il nous est difficile de nous trouver impliquer dans quoi que se soit.

Maintenant pour moi, la partie de hier m'a relancé l'intérêt parce que je commence à imaginer les futurs évènement dans lesquels nous pourrons avoir de l'influence.
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: [Vampire : Dark ages/The Mascarade] Transylvania Chronic

26 mars 2011, 15:12

Inata a écrit :je suis la seul a pas avoir diablé !! non mais !!!
On est juste 2 sur 5 à l'avoir fait :)
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

Re: [Vampire : Dark ages/The Mascarade] Transylvania Chronic

26 mars 2011, 17:10

Dende a écrit :Pour ma part, je n'ai vraiment pas l'impression que nous nous éparpillons et les petites phrases humoristique sont là pour nous détendre un peu et nous permettre aussi d'être plus attentif à la suite. Et j'estime qu'une petite frasque bien placé participe également à notre immersion dans le jeu (nous ne pouvons pas être à 100% immergé dans le jeu pendant 6h d'affilé).

Ce que je veux dire : une petite vanne vaut une petite récréation et à tout âge nous avons besoin d'une petite pause pour mieux reprendre.
Pour les vannes, je suis d'accord dans le principe (je me prive pas pour en faire aussi), mais j'avais eu la nette impression d'avoir eu un certain déséquilibre de ce côté là. Donc si tout va bien de ce côté là tant mieux.
Dende a écrit :Je crois que tout les joueurs ont bien compris que l'univers est complexe et beaucoup d'évènement se produisent sans que nous puissions les modifier mais dont nous devons être au courant, et dans un tel contexte il nous est difficile de nous trouver impliquer dans quoi que se soit.
C'est bien, mais après réfléxion je me demande si je ne donne pas trop de noms d'un coup. C'est là que je voulais en venir. Peut-être qu'un topic spécial pnj pourrait être utile.Voir même prophéties pour les spéculations.
Dende a écrit :Maintenant pour moi, la partie de hier m'a relancé l'intérêt parce que je commence à imaginer les futurs évènement dans lesquels nous pourrons avoir de l'influence.
Tant mieux ! C'est un peu là où je voulais en arriver...
Ginkoko a écrit : On est juste 2 sur 5 à l'avoir fait :)
Jamais deux sans trois (deux sans six aussi, mais ça doit être un délire de malkav prophète) qu'ils disaient : )
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul

Revenir à « World of Darkness »