[Vampire : Dark ages/The Mascarade] Transylvania Chronicles

Vampire, Mage, Loup-garou, etc.
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

[Vampire : Dark ages/The Mascarade] Transylvania Chronicles

06 oct. 2010, 14:50

Bonjour,

Lors de la soirée de la réunion, la conjonction d'évenements a été telle que j'ai été pris dans une spirale m'amenant à repasser du côté MJ.
Cette fois- ci, point de Mage (qui du coup, faute de temps, se trouve annulé), mais plutôt du Vampire. En l'occurence, il s'agit de Dark Ages, avec la campagne nommée dans le titre. Commençant en 1198 à Budapest, se terminant huit siècles et des poussières (pas nécessairement celles des pjs ;) ), elle est donc transversale entre le monde médiéval de Dark Ages et celui de The Mascarade. Elle place dans un premier temps les pjs dans une position de pouvoir en Transylvanie, puis au coeur d'événements qui les amèneront à connaître des figures importantes, d'assister et de s'impliquer dans les événements de l'histoire Caïnite, comme par exemple la formation de la Camarilla et du Sabbat, entre autres. Tout cela et bien plus encore.
Si vous êtes convaincu par mes qualités de présentation dithyrambiques et que vous êtes disponible, il reste encore 2 voire 3 places, puisque j'ai déjà trois joueurs.
Vis à vis d'eux, je m'excuse de poster bien plus tard que je l'avais dit. Par conséquent plusieurs points à aborder.Dans un premier temps, celui du créneau. Celui de ce vendredi ou le prochain ? Ce qui corresponderait au vendredi 3 ou 4 pour la numérotation des créneaux (histoire de faciliter la mise en place du calendrier). Point 2, les feuilles de perso ne sont plus à problème grâce à "Je ne sais pas son pseudo mais j'ai un doute et dans le doute abstiens toi". Donc le soir venu, les jolies fiches se noirciront avec frénésie. J'en profite pour signaler pour ceux qui peuvent, j'aimerai avoir des infos sur leurs personnages afin de préparer au mieux le début (sinon tant pis j'improviserai), par le biais de mp ou par mon adresse mail : durand.xv@gmail.com. Point 3, j'espère qu'on va bien s'amuser ^__^
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: [Vampire : Dark ages/The Mascarade] Transylvania Chronic

06 oct. 2010, 22:52

C'est moi pour les fiches ;)

En ce qui me concerne, je suis absent le vendredi 15 (créneau 3) et dispo le suivant (créneau 4). Ca me pose pas de pb de rater le démarrage si tu as assez de joueurs.

Pour le background, j'ai pas d'idées de suite, j'essaie de trouver quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

Re: [Vampire : Dark ages/The Mascarade] Transylvania Chronic

06 oct. 2010, 23:03

Ginkoko a écrit :C'est moi pour les fiches ;)
En ce qui me concerne, je suis absent le vendredi 15 (créneau 3) et dispo le suivant (créneau 4). Ca me pose pas de pb de rater le démarrage si tu as assez de joueurs.
Je comprends bien, mais ça va m'en poser, enfin rien d'insurmontable. Merci pour les fiches au fait ^_^. En tout cas, je tiendrai au courant pour le créneau choisi.

Quant au bg, je te fais confiance tu vas trouver quelquechose. Si tu veux des détails par rapport à ton clan que j'ai omis lors de la présentation, pour avoir une idée plus précise et de l'inspiration, aucun problème : ).
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: [Vampire : Dark ages/The Mascarade] Transylvania Chronic

06 oct. 2010, 23:29

Alors je suis preneur d'un petit topo sur le clan Las Ombras. Deux ou trois paragraphes devraient suffire à me faire une meilleure idée du clan. Tu m'envoies ca par MP ? :)
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

Re: [Vampire : Dark ages/The Mascarade] Transylvania Chronic

06 oct. 2010, 23:31

Ca marche, je te prépare ça : ).
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

Re: [Vampire : Dark ages/The Mascarade] Transylvania Chronic

07 oct. 2010, 23:25

Je fais la demande pour prendre le créneau de demain. En espérant revoir mes deux autres joueurs et/ou d'autres joueurs : )
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: [Vampire : Dark ages/The Mascarade] Transylvania Chronic

10 oct. 2010, 16:10

Je me suis risqué à un résumé de nos aventure de ce vendredi, mais je bloque et je n'arrive pas à me souvenir de la suite... Si vous pouvez m'aider svp. :oops:

Vampire DA

J'ai pu me renseigner sur les moyens de transport de l'époque, et il semblerait que ce soit des chars qui était utilisé pour la guerre mais aussi pour le commerce et les déplacements. Sinon 1198 et l'année de l'arrivée du Pape Innocent III et le commencement des croisades. La religion est semblerait-il un élément dominant à cette époque. Nous commençons également à découvrir la médecine.

Pour le déroulement de l'histoire, le Malleus Maleficarum, le livre qui a fait chuté les mentalités dans la folie en 1487 et ceux pendant 200 ans. Durant cette periode, les maladies dont la plus connu est la peste noir, font des ravages (au passage la plus grande épidémie de peste est de 1347 à 1351). Des jugements pour sorcellerie se multiplie ainsi que des techniques de torture toujours plus barbares. Le Malleus Maleficarum est utilisé par les juge comme un code pénal, il s'agit aussi du premier livre de poche de l'histoire. Vous l'aurez compris, une période bien funeste nous attend...
Dernière modification par Dende le 12 févr. 2011, 19:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

Re: [Vampire : Dark ages/The Mascarade] Transylvania Chronic

10 oct. 2010, 22:08

Alors pour commencer félicitations pour le résumé, j'ai vraiment apprécié de le lire (malgré quelques fautes mais ce n'est pas très grave) : dommage qu'il n'y ait que deux pages !.
Quant à la suite, il y avait la réunion avec les différents sires, puis la présentation par l'envoyé de vôtre commanditaire (en présence de vos sires après une très longue descente),le Comte Radu de Bistritz (qui est le Prince de la ville), ce qu'il attendait pourquoi, la logistique et les récompenses en cas de succès.
Puis il y eut ta discussion avec ta sire, puis avec cette charmante demoiselle....
J'espère que cela te rafraichira la mémoire.

Au passage, félicitations pour la mise en page, la police de caractères et la mise en forme. Vivement la suite : )
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: [Vampire : Dark ages/The Mascarade] Transylvania Chronic

11 oct. 2010, 17:57

Merci Simkin

Alors je suis arrivé au bout mais il doit me manquer des éléments... j'ai du mal à tout rattacher...

Vampire DA
Dernière modification par Dende le 12 févr. 2011, 19:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

Re: [Vampire : Dark ages/The Mascarade] Transylvania Chronic

13 oct. 2010, 19:55

Merci pour cet très agréable résumé.

Dans la mesure de possible, je peux t'aider à rattacher ce qui t'échappe. Par conséquent, quels soient les points de blocages ?
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: [Vampire : Dark ages/The Mascarade] Transylvania Chronic

14 oct. 2010, 21:02

Je sais pas si j'ai oublié des choses, si j'ai bien tout résumé j'ai finis.

Ça m'amuse bien de faire des résumé, et puis dans 3 semaines je n'aurai qu'à le relire pour me remettre dans le contexte. Bon je sais pas si je le ferais tout les week-end, mais pour les partie que j'apprécie autant, certainement... Donc à suivre pour ceux qui aiment ^^
Dernière modification par Dende le 12 févr. 2011, 19:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

Re: [Vampire : Dark ages/The Mascarade] Transylvania Chronic

14 oct. 2010, 21:33

Dende a écrit :Je sais pas si j'ai oublié des choses, si j'ai bien tout résumé j'ai finis.
Ca, je ne peux pas te dire :p. Tu as résumé par rapport au point de vue de ton perso donc à partir de là ... : ).
En tout cas, content que la partie te plaise autant.
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

Re: [Vampire : Dark ages/The Mascarade] Transylvania Chronic

03 nov. 2010, 18:38

Juste pour un aperçu du contexte historique :

1198

Quant à l'histoire vampirique, c'est une autre.... histoire :grin:
A voir selon vos points en "Occulte", "Mentor" ou autres historiques pouvant permettre ce genre de connaissances.
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

Re: [Vampire : Dark ages/The Mascarade] Transylvania Chronic

10 nov. 2010, 22:35

Hum, si j'ai bien compris tout le monde était d'accord pour jouer ce samedi (si je n'ai pas entendu des voix :/ ). Partant de là, il manque des informations notamment les coordonnées spatio-temporelles dont il faudrait se mettre d'accord : ).
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: [Vampire : Dark ages/The Mascarade] Transylvania Chronic

10 nov. 2010, 22:55

Nous nous étions mis d'accord pour ce samedi à 14h chez ginkoko ou pik_0fr je sais plus. Vous pouvez nous envoyer le point de rdv svp ?

En dehors de ca, je n'ai pas été très sérieux cette semaine : j'ai pas encore commencé le résumé... Je pense profiter de demain pour le faire.
Dernière modification par Dende le 12 févr. 2011, 19:12, modifié 1 fois.

Revenir à « World of Darkness »