Petite question

Modérateur : Saryekad

Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Petite question

29 avr. 2014, 13:10

J'ai quelques doutes sur certains éléments de ma feuille ...
- différence entre Analyse et Mental ?
- qu'est ce que regroupe les carac "Social" et "Adaptation" ?
- c'est quoi "culture humaniste" ?
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Petite question

29 avr. 2014, 13:40

Tu l'as eu où la feuille ?
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Petite question

29 avr. 2014, 14:08

Ben, c'est celle qu'Amaury m'a filé y a 3 ans.

Mais sinon, tu peux la trouver ici http://www.matagot.com/IMG/pdf/cendres_fiche_NB.pdf
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Petite question

29 avr. 2014, 14:14

Je l'ai plus celle d'y a trois ans moi ... Ou alors je sais plus où je l'ai rangé ...
Merci pour le lien ^^.
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Petite question

29 avr. 2014, 15:28

Je sais pas si tu te souviens mais le système était un peu pourrav' donc on va commencer avec et puis on verra...

- différence entre Analyse et Mental ?
Analyse: l'intelligence au sens large, les facultés de compréhension. Dans le jeu c'est un jet quand je veux donner une chance de survie suppl, un élément comprit inconsciemment quoi. C'est quand même en lien avec les comp intellectuelles.

Mental: C'est l'énergie et la resistance psychique et psychologique de votre perso. Faire face à l'insoutenable, une boucherie= jet de dès= secoué ou pas (crise de nerfs, spasmes, vomissements). Sachant que calme et volonté ne peuvent pas être sup au MENTAL

- qu'est ce que regroupe les carac "Social" et "Adaptation" ?
Social mesure ta relation à l'autre autant en mondain (se faire aborder, draguer, insulter...) que les drames (tuer, ne pas tuer, frapper un faible...). Un échec peut être un succès finalement...

Adaptation C'est ta tolérance à l'environnement physique ou social inconnu, c'es plus une CARAC pour que le MJ joue avec. T'as beau être "super efficace trop fort" dans un truc, ratant un jet d'adaptation tu peux mal t'adapter et le MJ entraine autre chose...


- c'est quoi "culture humaniste" ?
Ca doit être le fait que JE VEUX que vous jouiez des gens avec de l'éthique et de la moral qui se serrent les coudes ^^
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Petite question

29 avr. 2014, 15:40

Ah ouaih, c'est bien ce que je craignais, donc vu mes scores dans ces compétences, je vais vraiment pas la jouer "découpeuse de bras à la machette".
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Petite question

29 avr. 2014, 16:49

Tu vas pouvoir calculer ta fiche mais normalement il y aura 100points à répartir pour chaque personnage. J'avais dû te les faire tirer au dès ^^

Bref, ça on verra une autre fois !

Revenir à « Cendres »