FantasyCraft

Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

FantasyCraft

12 oct. 2009, 11:58

Voilà, j'ouvre ce topic afin que ceux qui ont eu l'occasion (ou auront l'occasion) de tester cette version du d20, puissent faire leur commentaires ou même gérer avec moi tous les aspects de leur personnage qu'ils voudront préciser.

Pour commencer de mon côté, j'aime bien le nombre de possibilités qui permettent de créer le perso que l'on veut vraiment. J'adore la variété des dons qui sont tous utiles et qui apportent une réelle valeur ajoutée aux persos. J'aime bien aussi le système de compétences : il y en a moins qu'à d&d 3.5 mais elles sont mieux pensées et permettent de gérer la plupart des situations. J'aime bien le système de combat sans les attaques d'opportunité et avec un paquet de possibilités (manœuvres et options) qui ne se limitent pas au simple baffage... J'aime bien le système des dés d'action et pour finir, la gestion des PNJs pour le MJ est vraiment ce qui se fait de mieux en d20.

Sinon, j'ai avancé dans la lecture et j'aime bien la gestion de tout ce qui n'est pas combat : relations sociales, contacts, réputation, vie en dehors des scenars, matériel (fabrication, entretient, etc...).
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

12 oct. 2009, 18:06

Le système semble en effet vraiment riche en possibilités.
On a pas vraiment fait de combat pour l'instant, et j'ai hâte de tester les multiples manoeuvres de bases, plus celles de mes compétences spéciales.

On a fait les persos un peu à la va vite. et malgré ça, je trouve qu'a priori, ils ont l'air tous sympa à jouer.
Quentin : si tu veux optimiser à mort, il y a un bon challenge à relever sur ce jeu !
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Booz
Dresseur de chiens de Tindalos
Localisation : Beauzelle
Messages : 317
Inscription : 11 sept. 2009, 18:48

13 oct. 2009, 09:40

DarkBeber a écrit :On a fait les persos un peu à la va vite.
Ah bon? :sweat:
C'est sur qu'on a bien ressenti la richesse de la création de perso ^^.

Sinon le début de l'action semblait plutôt sympathique, à continuer pour ma part (sur la voie de la douleur bien sur :fear: )!
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

13 oct. 2009, 10:34

Booz a écrit :
DarkBeber a écrit :On a fait les persos un peu à la va vite.
Ah bon? :sweat:
J'admet que ça a duré des heures, mais ce que je voulais dire, c'est qu'on a pas vu en détail toutes les classes, les talents et autres techniques de combats ! On y serait encore ! :D
Votez Cthulhu !

Revenir à « D20 Système »